KudoZ home » French to Dutch » Bus/Financial

CFAO

Dutch translation: Just in case: Conception et Fabrication Assistée Par Ordinateur


14:59 Nov 12, 2003
French to Dutch translations [PRO]
Bus/Financial / handel
French term or phrase: CFAO
het is de afkorting voor een organisatie (van Afrikaanse landen?)
Myriam van Gils
Dutch translation:Just in case: Conception et Fabrication Assistée Par Ordinateur
Explanation:
Just in case; eventueel: Chief Financial and Administrative Officer

(www.acronymfinder.com)
Selected response from:

Drs. Pieter Stolwijk
Grading comment
Ja, dat vond ik ook, maar gegeven de context was ik even op het verkeerde been gezet en op zoek gegaan naar een mogelijke andere betekenis; dan zal ik toch hier van uit moeten gaan. Bedankt voor de moeite!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4CEAO : Communauté économique de l'Afrique de l'OuestxxxNicolette Ri
3Compagnie Française de lAfrique Occidentalerodi
2Just in case: Conception et Fabrication Assistée Par Ordinateur
Drs. Pieter Stolwijk


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Just in case: Conception et Fabrication Assistée Par Ordinateur


Explanation:
Just in case; eventueel: Chief Financial and Administrative Officer

(www.acronymfinder.com)

Drs. Pieter Stolwijk
Native speaker of: Dutch
PRO pts in pair: 89
Grading comment
Ja, dat vond ik ook, maar gegeven de context was ik even op het verkeerde been gezet en op zoek gegaan naar een mogelijke andere betekenis; dan zal ik toch hier van uit moeten gaan. Bedankt voor de moeite!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
CEAO : Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest


Explanation:
http://www.chez.com/vips/orgfc.htm

ik denk dat het een tikfoutje is.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 16:21:09 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

+ Quid 1998 page 885

xxxNicolette Ri
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 824

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Compagnie Française de lAfrique Occidentale


Explanation:
Création de la Compagnie Française de l'Afrique Occidentale à Marseille.

Ouverture de la première agence en Afrique à Saint Louis du Sénégal.
Début de l'expansion africaine : Sénégal, Guinée, Gambie, Sierra Leone, Côte d'Ivoire, Nigéria...
Transfert de la Direction générale de Marseille à Paris.
Mutation de l'entreprise en multinationale tertiaire.
Diversification des activités hors Afrique.
Entrée du groupe CICA dans CFAO.
Les succursales deviennent des filiales de droit local.
Entrée de CFAO dans le groupe Pinault, aujourd'hui devenu groupe Pinault-Printemps-Redoute.
CFAO passe avec succès l'épreuve de la dévaluation du franc CFA et conforte sa position en Afrique. Aquisition des activités automobiles de SCOA (Cameroun, Gabon, Madagascar et Niger) et d'Optorg (Mali et Sénégal).



    Reference: http://www.cfaogroup.com
rodi
Belgium
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 163