KudoZ home » French to Dutch » Business/Commerce (general)

droppé

Dutch translation: niet betalende cliënt


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:cliënt droppé
Dutch translation:niet betalende cliënt
Entered by: Tea Fledderus

16:25 Nov 1, 2007
French to Dutch translations [PRO]
Business/Commerce (general)
French term or phrase: droppé
Uit het verslag van een ondernemingsraad:

Monsieur X dit que cela fait de très nombreuses années que ces bureaux d'encaissement travaillent comme tiers, car cette activité ne fait pas partie de nos activités de base.
Monsieur Y explique que la situation n’est plus la même depuis la libéralisation du marché où un client *droppé* ne peut être recouvert que par une société externe.
La législation impose certaines démarches où les droits de notre entreprise sont maintenant très limités.
Erik Boers
Belgium
niet betalende cliënt
Explanation:
een klant die niet te achterhalen is
Selected response from:

Tea Fledderus
Grading comment
Ik vermoedde wel dat het daarop neerkwam. Benieuwd of dat nu de enige betekenis van "droppé" is. Bedankt.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1niet betalende cliënt
Tea Fledderus
4een klant die je in de steek heeft gelaten (fig. in de kou laat staan)mariane vandecauter
3die je heeft laten zakken
Gerard de Noord


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
niet betalende cliënt


Explanation:
een klant die niet te achterhalen is

Tea Fledderus
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 9
Grading comment
Ik vermoedde wel dat het daarop neerkwam. Benieuwd of dat nu de enige betekenis van "droppé" is. Bedankt.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine CHAUVIN: Oui, on fait appel désormais à des sociétés de recouvrement pour les clients qui ne paient pas.
2 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
die je heeft laten zakken


Explanation:
Droppé is straattaal. Dit is geen normaal Frans.

Gerard de Noord
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 16

3 days21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
een klant die je in de steek heeft gelaten (fig. in de kou laat staan)


Explanation:
droper = in de steek laten

mariane vandecauter
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): Tea Fledderus