KudoZ home » French to Dutch » Education / Pedagogy

réfractaire à l'école

Dutch translation: met tegenzin naar school gaan


16:16 Jun 27, 2007
French to Dutch translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
French term or phrase: réfractaire à l'école
"schoolmoe" n'a pas la même connotation. D'autres idées?

"Il faut aussi mettre en oeuvre de nouveaux moyens pour remotiver les jeunes réfractaires à l'école."
hirselina
Dutch translation:met tegenzin naar school gaan
Explanation:
niks met leren ophebben
enz.
Selected response from:

xxxNMR
France
Grading comment
Merci à tous! La traduction "voortijdige schoolverlaters" correspond déjà à "jeunes en rupture scolaire", quant à "schoolmoe", il me semblait avoir précisé dans ma question que je cherchais un autre terme.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4schoolmoedaniele toren
4met tegenzin naar school gaanxxxNMR
3voortijdige schoolverlaters
Gerda Rijsselaere


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voortijdige schoolverlaters


Explanation:
of vroegtijdige schoolverlaters

Gerda Rijsselaere
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
met tegenzin naar school gaan


Explanation:
niks met leren ophebben
enz.

xxxNMR
France
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous! La traduction "voortijdige schoolverlaters" correspond déjà à "jeunes en rupture scolaire", quant à "schoolmoe", il me semblait avoir précisé dans ma question que je cherchais un autre terme.

1 day14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
schoolmoe


Explanation:
zoals levensmoe,

via google kom veel articles erover zeker in Belgie


    Reference: http://mijn-kijk-op.infonu.nl/educatie-en-school/2771-puber-...
daniele toren
Native speaker of: French