KudoZ home » French to Dutch » Government / Politics

DPT (document de politique transversale)

Dutch translation: interdepartementaal beleidsstuk/nota


15:06 Feb 2, 2009
French to Dutch translations [PRO]
Social Sciences - Government / Politics
French term or phrase: DPT (document de politique transversale)
Est-ce qu'un(e)collègue néerlandais(e) pourrait me dire s'il existe un équivalent de ce type de documents aux Pays-Bas?

Un site gouvernemental donne les définitions suivantes: "Une politique transversale est une politique publique interministérielle financée à un niveau significatif par l’État, identifiée par le Premier ministre, dont la finalité concerne plusieurs programmes relevant de différents ministères et n’appartenant pas à une même mission. Le document de politique transversale (DPT) doit permettre d’améliorer la coordination, par un ministre chef de file, d'actions de l’État relevant de plusieurs ministères et de plusieurs programmes qui concourent à une politique interministérielle, et de favoriser l'obtention de résultats socio-économiques."
http://www.sgcipd.interieur.gouv.fr
hirselina
Dutch translation:interdepartementaal beleidsstuk/nota
Explanation:
Over meerdere ministeries verspreid: interdepartementaal
Beleidsplan/nota/stuk kan volgens mij allemaal

FWIW hoor!
Selected response from:

kalkje
Grading comment
Merci à tous les trois. J'aurais aimé avoir des avis plus nombreux (surtout sur l'usage de "transversaal" aux Pays-Bas), mais il semble de plus en plus difficile d'obtenir une réponse sur proz.com. Je suppose que "transversaal beleid" est plutôt belge, non?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4transversaal beleid
Bram Poldervaart
3interdepartementaal beleidsstuk/notakalkje
Summary of reference entries provided
liz askew

  

Answers


16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
interdepartementaal beleidsstuk/nota


Explanation:
Over meerdere ministeries verspreid: interdepartementaal
Beleidsplan/nota/stuk kan volgens mij allemaal

FWIW hoor!


kalkje
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous les trois. J'aurais aimé avoir des avis plus nombreux (surtout sur l'usage de "transversaal" aux Pays-Bas), mais il semble de plus en plus difficile d'obtenir une réponse sur proz.com. Je suppose que "transversaal beleid" est plutôt belge, non?

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transversaal beleid


Explanation:
volgens mij is er niet een specifieke term, maar kun je wel transversaal beleid gebruiken. De term transversaal programma is vooral bekend van het onderwijs.

Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench




Reference comments


10 mins
Reference

Reference information:
[PDF]
Project Proposal Uwe Puetter, Queen’s University Belfast Towards ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
perspectives with regard to the analysis of intergovernmental policy coordination. do not account for the peculiar working method of the Eurogroup and its ...
www.lse.ac.uk/collections/EPIC/documents/C2W1Puetter.pdf - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2009-02-02 15:35:46 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF]
“Open Coördinatie” van Sociaal Beleid: Kerstboom ...
- [ Translate this page ]
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
FR: OMC sociale insluiting (“Document. de politique transversale”) begint de. (hoge) muren tussen (en zelfs binnen!) de verschillende departementen te ...
www.socialinclusionandsocialprotectionineurope.eu/content/F... - Similar pages

liz askew
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish