KudoZ home » French to Dutch » Law (general)

chien d'attaque

Dutch translation: vechthond


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:chien d'attaque
Dutch translation:vechthond
Entered by: hirselina

11:10 Oct 26, 2007
French to Dutch translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
French term or phrase: chien d'attaque
"Les chiens d'attaque ou de 1ère catégorie appartiennent à la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux. "

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une classification correpondante aux Pays-Bas (la deuxième catégorie étant celle des chiens dits de garde et de défense)?
hirselina
vechthonden van de eerste categorie
Explanation:
ben hier niet echt mee vertrouwd, maar levert wel wat hits op op het internet
Selected response from:

frameworks
Grading comment
Le terme "vechthond" est celui employé par l'ambassade des Pays-Pas à Paris


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2vechthonden van de eerste categorie
frameworks
4een voor de aanval gerichte hond
Catherine CHAUVIN
4gevaarlijke honden van de 1e categorie
Tea Fledderus


Discussion entries: 5





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gevaarlijke honden van de 1e categorie


Explanation:
zie: http://members.home.nl/porvida/html/bdd_-_aanschaf_.html

Tea Fledderus
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 9

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
vechthonden van de eerste categorie


Explanation:
ben hier niet echt mee vertrouwd, maar levert wel wat hits op op het internet

frameworks
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8
Grading comment
Le terme "vechthond" est celui employé par l'ambassade des Pays-Pas à Paris


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elène Klaren: J'ai horreur de ces bestioles, bcp par ici, donc je m'y intéresse. Et "aanvalshonden" non, cela n'existe pas. Je pense que "vechthonden" approche ce genre de bêtes mieux que "gevaarlijke honden". Surtout si on parle de pitbulls et tout ça...
38 mins

agree  kalkje
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
een voor de aanval gerichte hond


Explanation:
Un chien dressé pour l'attaque (de malfaiteurs).
Ce sont souvent des chiens de catégorie 1 dressés par les Forces de l'Ordre.
Un chien de garde: waakhond.

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4