KudoZ home » French to Dutch » Other

méthode de restitution

Dutch translation: evaluatiemethode


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:méthode de restitution
Dutch translation:evaluatiemethode
Entered by: Linda Ferwerda

09:07 Mar 12, 2002
French to Dutch translations [PRO]
French term or phrase: méthode de restitution
Hierover wordt gesproken naar aanleiding van een enquête die onder het personeel van een groot concern is gehouden. Na de "restitution" wordt een actieplan opgesteld. Is dit analyse, of msischien terugkoppeling?
Linda Ferwerda
evaluatiemethode
Explanation:
http://www.delta.tudelft.nl/delta/jaargangen/30/15/xcourse.h...
Dus heeft de raad CENS in het leven geroepen, om de evaluatiemethode onder de loep te nemen en suggesties voor verbeteringen te doen. Op 20 mei presenteert de projectgroep haar bevindingen tijdens het congres 'Let's make CENS'. Vaststaat dat de course evaluation moet blijven, maar dat de aanpak anders moet.

van Dale restitution (2) “<v.>>herstel in de vroegere vorm==>>reconstructie
restituer, <ov.ww.>><tekst, gebouw>> in z'n vroegere vorm herstellen==>> reconstrueren”

(dus een methode om iets weer te geven)
http://download.cito.nl/pub/vo/se/prakopdr/ssgn_wi.doc

Robert:
RESTITUTION [Restitysjö] n. f.
- 1. Action, fait de restituer* (1.), de rendre qqch. (- Déposant, cit. 2; évincer, cit. 1). être tenu à restitution. - Dr. Restitution de fruits (- 3. Mercuriale, cit. 1), de pièces. - Vx. Faire restitution de qqch. à qqn.

- 2. (1549). Dr. Jugement, décision qui restitue (2.) qqn dans son état antérieur. «La restitution d'un mineur contre des actes qu'il a passés en minorité et dans lesquels il a été lésé» (Académie).

- 3. Agric. Restitution sous forme d'engrais des éléments nutritifs enlevés au sol par les plantes.

- 4. (XIXe). Techn. [a] Opération qui consiste à restituer (3.) un texte altéré, un passage perdu, un édifice disparu, etc. - Le texte, le passage ainsi restitué. Une excellente restitution. Une restitution douteuse. - Plan, représentation d'un édifice restitué.

- 6. (XXe). Phys. Coefficient de restitution : nombre qui dans le choc de deux corps (particules par exemple) représente le rapport de la différence des vitesses de ces corps après et avant collision. Le coefficient de restitution est égal à 1 pour des chocs élastiques et supérieur à 1 pour des chocs non élastiques.

CONTR. Apport, confiscation, emprunt. - Altération.

http://gerard.homann.free.fr/decoupe.htm

http://www.emerce.nl/archives/nieuws/Marktcijfers/12011.html
Selected response from:

xuomil
Netherlands
Grading comment
Dank je wel voor de uitgebreide toelichting.

Groeten,
Linda
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4uitwerking
Marianne Sluyter
4evaluatiemethodexuomil


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
evaluatiemethode


Explanation:
http://www.delta.tudelft.nl/delta/jaargangen/30/15/xcourse.h...
Dus heeft de raad CENS in het leven geroepen, om de evaluatiemethode onder de loep te nemen en suggesties voor verbeteringen te doen. Op 20 mei presenteert de projectgroep haar bevindingen tijdens het congres 'Let's make CENS'. Vaststaat dat de course evaluation moet blijven, maar dat de aanpak anders moet.

van Dale restitution (2) “<v.>>herstel in de vroegere vorm==>>reconstructie
restituer, <ov.ww.>><tekst, gebouw>> in z'n vroegere vorm herstellen==>> reconstrueren”

(dus een methode om iets weer te geven)
http://download.cito.nl/pub/vo/se/prakopdr/ssgn_wi.doc

Robert:
RESTITUTION [Restitysjö] n. f.
- 1. Action, fait de restituer* (1.), de rendre qqch. (- Déposant, cit. 2; évincer, cit. 1). être tenu à restitution. - Dr. Restitution de fruits (- 3. Mercuriale, cit. 1), de pièces. - Vx. Faire restitution de qqch. à qqn.

- 2. (1549). Dr. Jugement, décision qui restitue (2.) qqn dans son état antérieur. «La restitution d'un mineur contre des actes qu'il a passés en minorité et dans lesquels il a été lésé» (Académie).

- 3. Agric. Restitution sous forme d'engrais des éléments nutritifs enlevés au sol par les plantes.

- 4. (XIXe). Techn. [a] Opération qui consiste à restituer (3.) un texte altéré, un passage perdu, un édifice disparu, etc. - Le texte, le passage ainsi restitué. Une excellente restitution. Une restitution douteuse. - Plan, représentation d'un édifice restitué.

- 6. (XXe). Phys. Coefficient de restitution : nombre qui dans le choc de deux corps (particules par exemple) représente le rapport de la différence des vitesses de ces corps après et avant collision. Le coefficient de restitution est égal à 1 pour des chocs élastiques et supérieur à 1 pour des chocs non élastiques.

CONTR. Apport, confiscation, emprunt. - Altération.

http://gerard.homann.free.fr/decoupe.htm

http://www.emerce.nl/archives/nieuws/Marktcijfers/12011.html


xuomil
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 297
Grading comment
Dank je wel voor de uitgebreide toelichting.

Groeten,
Linda

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
uitwerking


Explanation:
ervaring

Marianne Sluyter
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 21