KudoZ home » French to Dutch » Other

applications en continu

Dutch translation: continuprocessen


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:applications en continu
Dutch translation:continuprocessen
Entered by: Bart B. Van Bockstaele

10:29 Jun 4, 2002
French to Dutch translations [PRO]
French term or phrase: applications en continu
Een tweede (laatste) vraagje - zelfde context.

In de Printing-afdeling:

Marc W. est chargé de l'impression des applications en continu de l'entreprise X.

Alvast bedankt.
Hans Hereijgers
continuproces
Explanation:
Une application en continu is een toepassing die doorlopend draait.

Je kunt het ook letterlijker vertalen en het een doorlopende toepassing noemen maar ik denk dat continuproces in deze context de beste oplossing is.

Selected response from:

Bart B. Van Bockstaele
Canada
Grading comment
bedankt!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1continuproces
Bart B. Van Bockstaele
4continu (non-stop) printuitvoer van de applicatiesxuomil


  

Answers


31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
continu (non-stop) printuitvoer van de applicaties


Explanation:
De applicaties genereren automatisch printuitvoer (zonder tussenkomst van iemand die daar opdracht toegeeft, de applicaties sturen dit proces zelf, volgens bepaalde instellingen). Iemand zorgt ervoor dat dit proces correct verloopt.



http://www.ibm.com/news/fr/2002/03/cp874.html

Actualités

IBM offre le premier support XML pour l’impression de production
Paris, le 21 mars 2002 - IBM* annonce PSF V3.3 (Print Services Facility*) pour OS/390* et z/OS*, un logiciel qui permet d’imprimer directement à partir d’applications XML (Extensible Markup Language) sur des imprimantes de production à haut débit, tout en garantissant la fidélité des sorties, la bonne fin de l’impression et la possibilité de re-facturation. Cette solution constitue une première sur le marché de l’impression de production. Elle a été conçue pour les utilisateurs qui doivent imprimer des données structurées au format XML (format de données émergent pour l’intégration d’applications).

Depuis son lancement en 1984 par IBM, l’architecture AFP* (Advanced Function Presentation*), est devenu un standard de facto de l’impression de production en environnements centralisés et distribués. Aujourd’hui, le développement de l’e-business requiert l’adaptation des applications AFP au Web afin de rationaliser les processus métier au sein des entreprises et entre elles. Le langage XML est fréquemment utilisé pour faciliter l’intégration des applications.

« Au delà de l’impression, nos clients souhaitent désormais mettre en ligne leurs informations au format AFP afin de pouvoir y accéder via des portails d’entreprise, via le site Web de la société ou via une sortie électronique directement depuis Internet. XML est une technologie clé de cette mouvance et la prise en charge XML par le logiciel d’impression de production PSF V3.3 d’IBM va renforcer la pérennité de l’investissement de nos clients dans l’architecture AFP », explique Henri de Francqueville, architecte à la division Printing Systems d’IBM.

Les méthodes traditionnelles d’impression des données au format XML utilisent le langage de formatage d’une feuille de style XSL (Extensible Stylesheet Language) pour transformer les données XML en objets formatés, puis transformer ces objets en un langage d’impression spécifique, tel que PostScript ou PCL. Cette méthode de conversion est lente en raison des nombreuses étapes de préparation des données pour l’impression, et en particulier dans les environnements d’impression de production qui génèrent d’importants volumes de factures, de relevés de comptes ou de documents marketing.

PSF V3.3 est le seul logiciel sous OS/390 qui pilote des imprimantes IPDS IBM ou provenant de nombreux fournisseurs.

Une réduction du coût total d’impression et une augmentation de la productivité

PSF V3.3 pour OS/390 et z/OS diminue le coût global d’impression d’une entreprise en réduisant les coûts associés aux domaines suivants :

· Maintenance des applications d’impression
· Opérations sur les imprimantes
· Inventaire, classement et obsolescence des formulaires pré-imprimés
· Sous-utilisation des imprimantes de bureau dans les environnements distribués
· Réimpression de documents à la suite d’erreurs, d’interventions ou de routage incorrect



xuomil
Netherlands
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 297

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
continuproces


Explanation:
Une application en continu is een toepassing die doorlopend draait.

Je kunt het ook letterlijker vertalen en het een doorlopende toepassing noemen maar ik denk dat continuproces in deze context de beste oplossing is.



Bart B. Van Bockstaele
Canada
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 77
Grading comment
bedankt!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Camel
3 hrs
  -> Bedankt hoor.