KudoZ home » French to English » Bus/Financial

inventaire social

English translation: "inventory" accounting ledger


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:inventaire social
English translation:"inventory" accounting ledger
Entered by: Christopher RH

23:18 Jun 17, 2005
French to English translations [PRO]
Bus/Financial / statuts
French term or phrase: inventaire social
Les créanciers, ayants droit ou autres représentants de l'associé unique ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, requérir l'apposition de scellés sur les biens et valeurs sociales, ni en demander le partage ou la licitation et doivent s'en rapporter aux inventaires sociaux et aux décisions de l'associé unique.
ViktoriaG
Canada
"inventory" accounting ledger
Explanation:
The "inventaire" is a specifically French general accounting ledger which lists all assets and liabilities. It is one of the "day-to-day" ledgers all companies must keep.
Basically, it is what is used to draw up the balance sheet at the end of the year.

http://lexinter.net/compta/organisation_de_la_comptabilite.h...
"410-6. - Toute entité tient un livre-journal, un grand livre et un livre d'inventaire"
"410-8. - Toute entité contrôle au moins une fois tous les douze mois les données d'inventaire. L'inventaire est un relevé de tous les éléments d'actif et de passif, au regard desquels sont mentionnées la quantité et la valeur de chacun d'eux à la date d'inventaire. Les données d'inventaire sont conservées et organisées de manière à justifier le contenu de chacun des postes du bilan"


HTH
Selected response from:

Christopher RH
Grading comment
Thank you! Very helpful.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5"inventory" accounting ledgerChristopher RH
3share valuation
chaplin
3company assets
swisstell


Discussion entries: 2





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
company assets


Explanation:
in this connection this seems to be the case rather than the
"company inventories"

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 921

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
"inventory" accounting ledger


Explanation:
The "inventaire" is a specifically French general accounting ledger which lists all assets and liabilities. It is one of the "day-to-day" ledgers all companies must keep.
Basically, it is what is used to draw up the balance sheet at the end of the year.

http://lexinter.net/compta/organisation_de_la_comptabilite.h...
"410-6. - Toute entité tient un livre-journal, un grand livre et un livre d'inventaire"
"410-8. - Toute entité contrôle au moins une fois tous les douze mois les données d'inventaire. L'inventaire est un relevé de tous les éléments d'actif et de passif, au regard desquels sont mentionnées la quantité et la valeur de chacun d'eux à la date d'inventaire. Les données d'inventaire sont conservées et organisées de manière à justifier le contenu de chacun des postes du bilan"


HTH

Christopher RH
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 459
Grading comment
Thank you! Very helpful.

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
share valuation


Explanation:
OU asset valuation

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 569