KudoZ home » French to English » Bus/Financial

traité d'apport

English translation: contribution plan


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:traité d'apport
English translation:contribution plan
Entered by: Marcus Malabad

17:32 Mar 4, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: traité d'apport
OK, since apport is giving me so much trouble, how about 'traité d'apport' in the same junk-bond context:
/insérer dans le traité d'apport 2 éléments : [etc.]/
Stephanie Mitchel
United States
contribution plan
Explanation:
Apport is basically 'contribution' (apport d'argent, apports en especes, apports en nature, apports en societe).

From the French Web sites I've consulted, "traité d'apport" seems to mean 'contribution plan' (where members make the 'apport' to a 'fonds' according to this 'traité'):

L'apport des éléments incorporels et corporels d'un fonds de commerce donné en location-gérance à la société locataire gérante n'est susceptible de bénéficier du régime de faveur des fusions prévu à l'article 210 A du CGI que selon la procédure d'agrément prévue au 3 de l'article 210 B du même code.

Toutefois, dans la situation où le contrat de location-gérance serait conclu pendant la période de rétroactivité, il sera considéré, en matière d'impôt sur les sociétés, que seule la date d'effet convenue entre les parties dans le traité d'apport, pourra être retenue pour apprécier le caractère complet et autonome de la branche.
(http://www.fiscalonline.com/fbf_fusion.htm)



ACHAT DU FONDS DE COMMERCE PAR LE LOCATAIRE-GERANT OU APPORT EN SOCIETE A CELUI-CI

Copie de l’acte d’achat ou du traité d’apport et journal d’annonces légales ou attestation de parution avec cachet du journal et date de parution.
(http://www.arras.cci.fr/creer_cfe_SC.html)



Selected response from:

Marcus Malabad
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4agreement about the contribution
Eva Blanar
4contribution planMarcus Malabad


  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contribution plan


Explanation:
Apport is basically 'contribution' (apport d'argent, apports en especes, apports en nature, apports en societe).

From the French Web sites I've consulted, "traité d'apport" seems to mean 'contribution plan' (where members make the 'apport' to a 'fonds' according to this 'traité'):

L'apport des éléments incorporels et corporels d'un fonds de commerce donné en location-gérance à la société locataire gérante n'est susceptible de bénéficier du régime de faveur des fusions prévu à l'article 210 A du CGI que selon la procédure d'agrément prévue au 3 de l'article 210 B du même code.

Toutefois, dans la situation où le contrat de location-gérance serait conclu pendant la période de rétroactivité, il sera considéré, en matière d'impôt sur les sociétés, que seule la date d'effet convenue entre les parties dans le traité d'apport, pourra être retenue pour apprécier le caractère complet et autonome de la branche.
(http://www.fiscalonline.com/fbf_fusion.htm)



ACHAT DU FONDS DE COMMERCE PAR LE LOCATAIRE-GERANT OU APPORT EN SOCIETE A CELUI-CI

Copie de l’acte d’achat ou du traité d’apport et journal d’annonces légales ou attestation de parution avec cachet du journal et date de parution.
(http://www.arras.cci.fr/creer_cfe_SC.html)





Marcus Malabad
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in TagalogTagalog
PRO pts in pair: 390

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agreement about the contribution


Explanation:
Contribution actually means the transfer of assets for a certain purpose, what might be in the form of cash or in the form of real estate, machinery or even intangibles.

This "traité d'apport" might describe a scheme where the subscribers of the bond (instead of simply buying the securities against cash) pay - partially or fully - in some other way(like they exchange other securities against the issued ones).

Eva Blanar
Hungary
Native speaker of: Hungarian
PRO pts in pair: 109