KudoZ home » French to English » Bus/Financial

sursoir

English translation: to stay (proceedings)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:surseoir
English translation:to stay (proceedings)
Entered by: Stephanie Mitchel

02:21 Mar 25, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: sursoir
Executive Committee Meeting Minutes
'Cette émission n'a pas été souscrite pour différentes raisons et le Conseil d'Administration, dans sa séance du 2 octobre 1992, avait décidé de sursoir à cette opération pour 1992.'
Stephanie Mitchel
United States
to stay the proceedings / to suspend the proceedings
Explanation:
The correct spelling is : surseoir

The "Dictionnaire de l'Académie Française" 8th ed. gives...

(1)SURSEOIR. (Je sursois, tu sursois, il sursoit; nous sursoyons, vous sursoyez, ils sursoient. Je sursoyais. Je sursis. Je surseoirai. Je surseoirais. Que le sursoie. Que je sursisse. Sursoyant. Sursis.) v. tr. Suspendre, remettre, différer. Il ne se dit guère qu'en parlant des Affaires, des procédures. Surseoir une délibération. Il voulait faire surseoir le jugement du procès, les poursuites, l'exécution d'un arrêt.
SURSEOIR s'emploie plus ordinairement comme verbe intransitif. Surseoir au jugement d'une affaire. Il sera sursis à l'exécution de l'arrêt. Surseoir aux poursuites.

======

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-25 06:04:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium gives : to stay
Selected response from:

Steven Geller
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4to deferRita Cavaiani
5 +1postponeMary Lalevee
4To suspend
GILOU
4to stay the proceedings / to suspend the proceedings
Steven Geller


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
to defer


Explanation:
surseoir à (also sursoir) = différer

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
1 hr

agree  VBaby
4 hrs

agree  ashiq mangel
5 hrs

agree  Dr. Chrys Chrystello
10 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
To suspend


Explanation:
Harraps traduit pas 'suspendre'

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2482

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
to stay the proceedings / to suspend the proceedings


Explanation:
The correct spelling is : surseoir

The "Dictionnaire de l'Académie Française" 8th ed. gives...

(1)SURSEOIR. (Je sursois, tu sursois, il sursoit; nous sursoyons, vous sursoyez, ils sursoient. Je sursoyais. Je sursis. Je surseoirai. Je surseoirais. Que le sursoie. Que je sursisse. Sursoyant. Sursis.) v. tr. Suspendre, remettre, différer. Il ne se dit guère qu'en parlant des Affaires, des procédures. Surseoir une délibération. Il voulait faire surseoir le jugement du procès, les poursuites, l'exécution d'un arrêt.
SURSEOIR s'emploie plus ordinairement comme verbe intransitif. Surseoir au jugement d'une affaire. Il sera sursis à l'exécution de l'arrêt. Surseoir aux poursuites.

======

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-25 06:04:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium gives : to stay

Steven Geller
PRO pts in pair: 1246

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
postpone


Explanation:
Just another suggestion. I would have put "to postpone the transaction".

Mary Lalevee
United Kingdom
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 318

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Seems appropriate.
2 hrs