KudoZ home » French to English » Bus/Financial

compte sociaux, patrimoine foncier, credit foncier

English translation: See translations below


21:38 Jun 3, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: compte sociaux, patrimoine foncier, credit foncier
general banking
Maria Burnett
United States
English translation:See translations below
Explanation:
(1) corporate financial statement/individual financial statement: compte sociaux

État financier de la société mère d\'un groupe de sociétés interdépendantes.

Note(s) :
Cette notion s\'oppose à celle d\'« état financier consolidé ». Au Québec, état financier est utilisé de préférence à son synonyme compte qui est en usage dans les autres pays de la francophonie. Le terme compte social se dit particulièrement de l\'état financier individuel de la société mère, mais s\'emploie aussi pour désigner l\'état financier individuel de chaque société du groupe. Les termes rendant compte de cette notion sont le plus souvent employés au pluriel

(2) real estate holding: patrimoine financier
ensemble des biens fonciers possédés par un agent économique à une date donnée

(3)loan on landed property: credit foncier
Sous forme d\'établissements d\'État ou de sociétés privées, constitué d\'un ou de plusieurs établissements, le crédit foncier s\'est développé dans la plupart des pays du continent : en Allemagne aujourd\'hui fonctionnent concurremment des établissements de crédit foncier de statut public et des banques privées de crédit hypothécaire; dans des conditions voisines; ils consentent des prêts hypothécaires à long terme sur le produit d\'émissions obligatoires. Le Crédit foncier de France : C\'est un établissement de statut semi-public, société par actions, dont le capital est réparti dans le public; il est administré par un conseil d\'administration élu par les actionnaires : mais la présidence de ce conseil et la direction de la société sont assurées par un gouverneur, nommé par décret, comme le sont les deux sous-gouverneurs. Ses opérations sont exécutées dans le cadre fixé par la loi, qui en approuve les statuts et les conventions passées entre l\'État et l\'établissement. Ses fonctions traditionnelles comportent octroi de prêts à long terme sur les ressources qu\'il se procure par voie d\'émission d\'obligations généralement assorties de lots, ces prêts sont de deux natures : prêts hypothécaires consentis sur première hypothèque et limités à la moitié de la valeur du gage : l\'ensemble des gages ainsi constitués représente la garantie des obligations hypothécaires émises; prêts aux collectivités locales : aujourd\'hui, cependant il ne joue plus dans ce domaine qu\'un rôle d\'appoint par rapport à la Caisse des dépôts.



Selected response from:

Pat Rolland
Grading comment
thanks...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2corporate accounts, land estate and real estate loans
Florence B
5corporate accounts, real property, mortgageszaphod
4 +1See translations below
Pat Rolland


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
corporate accounts, land estate and real estate loans


Explanation:
If it fits to the context..

"corporate account
compte de société

compte d'entreprise – Corporate accounts. Like governments, corporations as a group are predominantly heavy users of capital and are, therefore, unlike the financial institutions which draw together large supplies of capital for investment.
Les comptes des sociétés. À l'instar des gouvernements, les sociétés sont de très importants utilisateurs de capitaux et sont, par conséquent, différentes des institutions financières qui, ensemble, drainent d'importantes réserves de capitaux de placement.
TERME(S) CLÉ(S)
– compte social
– comptes sociaux
"
"real estate credit Source crédit foncier

crédit immobilier
DEF – Crédit destiné à financer une opération immobilière (construction, acquisition, entretien d'un bien immobilier).
KEY TERM(S)
– credit on real property
– loan on real estate



Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 753

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Linda Young
37 mins

agree  xxxninasc
4 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
See translations below


Explanation:
(1) corporate financial statement/individual financial statement: compte sociaux

État financier de la société mère d\'un groupe de sociétés interdépendantes.

Note(s) :
Cette notion s\'oppose à celle d\'« état financier consolidé ». Au Québec, état financier est utilisé de préférence à son synonyme compte qui est en usage dans les autres pays de la francophonie. Le terme compte social se dit particulièrement de l\'état financier individuel de la société mère, mais s\'emploie aussi pour désigner l\'état financier individuel de chaque société du groupe. Les termes rendant compte de cette notion sont le plus souvent employés au pluriel

(2) real estate holding: patrimoine financier
ensemble des biens fonciers possédés par un agent économique à une date donnée

(3)loan on landed property: credit foncier
Sous forme d\'établissements d\'État ou de sociétés privées, constitué d\'un ou de plusieurs établissements, le crédit foncier s\'est développé dans la plupart des pays du continent : en Allemagne aujourd\'hui fonctionnent concurremment des établissements de crédit foncier de statut public et des banques privées de crédit hypothécaire; dans des conditions voisines; ils consentent des prêts hypothécaires à long terme sur le produit d\'émissions obligatoires. Le Crédit foncier de France : C\'est un établissement de statut semi-public, société par actions, dont le capital est réparti dans le public; il est administré par un conseil d\'administration élu par les actionnaires : mais la présidence de ce conseil et la direction de la société sont assurées par un gouverneur, nommé par décret, comme le sont les deux sous-gouverneurs. Ses opérations sont exécutées dans le cadre fixé par la loi, qui en approuve les statuts et les conventions passées entre l\'État et l\'établissement. Ses fonctions traditionnelles comportent octroi de prêts à long terme sur les ressources qu\'il se procure par voie d\'émission d\'obligations généralement assorties de lots, ces prêts sont de deux natures : prêts hypothécaires consentis sur première hypothèque et limités à la moitié de la valeur du gage : l\'ensemble des gages ainsi constitués représente la garantie des obligations hypothécaires émises; prêts aux collectivités locales : aujourd\'hui, cependant il ne joue plus dans ce domaine qu\'un rôle d\'appoint par rapport à la Caisse des dépôts.






    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
    grandictionnaire
Pat Rolland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18
Grading comment
thanks...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marycb
15 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
corporate accounts, real property, mortgages


Explanation:
common enough financial terms

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 440