KudoZ home » French to English » Bus/Financial

certificats de Valeur Garantie (CVG)

English translation: contingent value right


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:certificats de Valeur Garantie (CVG)
English translation:contingent value right
Entered by: GILOU

15:48 Jun 4, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial / Euronext
French term or phrase: certificats de Valeur Garantie (CVG)
Exercice des certificats de Valeur Garantie (CVG)
Poornima Iyengar
contingent value right
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-04 15:52:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Definition valeur émise par une société cotée dans le cadre d\'opérations d\'échanges,ayant pour but de donner une certaine garantie aux porteurs de titres de la société absorbée,contre une éventuelle baisse des titres reçus lors de l\'échange

Reference Le Journal Des Finances,Le lexique du Trader,1997
(1)
ABBREV CVG

Note {GRM} loc.m.
{NTE} au terme d\'une durée fixée par l\'émetteur,celui-ci s\'engage à racheter le certificat à une valeur,soit égale à la différence entre un cours de référence fixé à l\'émission et le cours moyen des trente dernières Bourses avant l\'échéance,soit à un prix limite déterminé.En cas de baisse du titre en dessous du cours de référence,les porteurs de CVG seront ainsi assurés d\'une compensation financière.En cas de hausse au dessus du cours de référence,la valeur du CVG est supposée nulle
(2)
TERM certificat de valeur garantie

Reference Le Journal Des Finances,Le lexique du Trader,1997

Note {GRM} loc.m.
{NTE} au terme d\'une durée fixée par l\'émetteur,celui-ci s\'engage à racheter le certificat à une valeur,soit égale à la différence entre un cours de référence fixé à l\'émission et le cours moyen des trente dernières Bourses avant l\'échéance,soit à un prix limite déterminé.En cas de baisse du titre en dessous du cours de référence,les porteurs de CVG seront ainsi assurés d\'une compensation financière.En cas de hausse au dessus du cours de référence,la valeur du CVG est supposée nulle



(1)
ABBREV CVG

Note {GRM} n.p.
{USG} French abbreviation
(2)
TERM contingent value right

Reference Unibail makes friendly Public Share Exchange Offering for Frankoparis,1998,Unibail

Note {GRM} n.p.




What\'s new? I About Eurodicautom
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5contingent value right
GILOU
5 +1Quality Guarantee CertificateJane Lamb-Ruiz


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
contingent value right


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-04 15:52:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Definition valeur émise par une société cotée dans le cadre d\'opérations d\'échanges,ayant pour but de donner une certaine garantie aux porteurs de titres de la société absorbée,contre une éventuelle baisse des titres reçus lors de l\'échange

Reference Le Journal Des Finances,Le lexique du Trader,1997
(1)
ABBREV CVG

Note {GRM} loc.m.
{NTE} au terme d\'une durée fixée par l\'émetteur,celui-ci s\'engage à racheter le certificat à une valeur,soit égale à la différence entre un cours de référence fixé à l\'émission et le cours moyen des trente dernières Bourses avant l\'échéance,soit à un prix limite déterminé.En cas de baisse du titre en dessous du cours de référence,les porteurs de CVG seront ainsi assurés d\'une compensation financière.En cas de hausse au dessus du cours de référence,la valeur du CVG est supposée nulle
(2)
TERM certificat de valeur garantie

Reference Le Journal Des Finances,Le lexique du Trader,1997

Note {GRM} loc.m.
{NTE} au terme d\'une durée fixée par l\'émetteur,celui-ci s\'engage à racheter le certificat à une valeur,soit égale à la différence entre un cours de référence fixé à l\'émission et le cours moyen des trente dernières Bourses avant l\'échéance,soit à un prix limite déterminé.En cas de baisse du titre en dessous du cours de référence,les porteurs de CVG seront ainsi assurés d\'une compensation financière.En cas de hausse au dessus du cours de référence,la valeur du CVG est supposée nulle



(1)
ABBREV CVG

Note {GRM} n.p.
{USG} French abbreviation
(2)
TERM contingent value right

Reference Unibail makes friendly Public Share Exchange Offering for Frankoparis,1998,Unibail

Note {GRM} n.p.




What\'s new? I About Eurodicautom


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2482
Grading comment
Thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxninasc
39 mins

agree  Dolores Vázquez
49 mins

agree  Linda Young
1 hr

agree  Saleh Ayyub
5 hrs

agree  Guereau
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Quality Guarantee Certificate


Explanation:

check this link and you will see it:
www.fese.be/news/newsletters/2002/newsletter112.htm - 101k

Lisbon Clearing House Renews Its Quality Guarantee Certificate Source: Euronext Amsterdam, Brussels, Lisbon and Paris Press Release, 13th March 2002



Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 8576

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne
5 hrs