KudoZ home » French to English » Bus/Financial

commandite par actions

English translation: partnership limited by shares


09:57 Jul 16, 2002
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: commandite par actions
whole phrase please.
Joanne Watt
English translation:partnership limited by shares
Explanation:
J'ai un client dans cette situation. Las compagnie ajoute les lettre s.e.c./l.p. au bout de son nom, i.e. société en commandite en français et limited partnership en anglais.
_VOIR-



Domaine(s) : économie politique et sociale


1 / 1

partnership limited by shares

Terme(s) apparenté(s)
limited partnership with shares société en commandite par actions n. f.




--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 11:18:37 (GMT)
--------------------------------------------------

lettre avec un \"S\" de grâce !
Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1partially limited by shares
GILOU
5partnership limited by shares
Lise Boismenu, B.Sc.
4Stock sponsorship
ALI DJEBLI


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
partially limited by shares


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 10:08:54 (GMT)
--------------------------------------------------

http://europa.eu.int/eurodicautom/login.jsp

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 10:11:03 (GMT)
--------------------------------------------------

Definition Société dont le capital est divisé en actions et dans laquelle un ou plusieurs associés sont tenus sur tous leurs biens et solidairement des dettes sociales,au même titre qu\'un associé en nom collectif.

Reference Code des obligations,art.764.al 1(RS 220)

CH
(1)
TERM société en commandite par actions

Reference Code des obligations,art.764.al 1(RS 220)


CH
(1)
TERM company partially limited by shares

Reference Wyler/Wyler,Lex Friedrich(transl.),1987,p.50



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2482

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  truptee: <>
13 mins

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Stock sponsorship


Explanation:
Termium.

ALI DJEBLI
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 79

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
partnership limited by shares


Explanation:
J'ai un client dans cette situation. Las compagnie ajoute les lettre s.e.c./l.p. au bout de son nom, i.e. société en commandite en français et limited partnership en anglais.
_VOIR-



Domaine(s) : économie politique et sociale


1 / 1

partnership limited by shares

Terme(s) apparenté(s)
limited partnership with shares société en commandite par actions n. f.




--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-16 11:18:37 (GMT)
--------------------------------------------------

lettre avec un \"S\" de grâce !

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328