KudoZ home » French to English » Bus/Financial

orave (obligations?)

English translation: ORANE


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ORANE (obligations remboursables en actions nouvelles ou existantes)
English translation:ORANE
Entered by: Yolanda Broad

21:47 Apr 2, 2003
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: orave (obligations?)
L'acquisition de xxx, payé en actions et en instruments financiers divers (ORAVE et OBSA)...

I assume it's some kind of bonds - could it be an abbreviation for "obligations rachetées avant l'échéance"? I'm guessing but would like confirmation...not much luck on the Internet.

RG
Rgaspari
United States
ORANE
Explanation:
Obligations Remboursable en Action Nouvelle ou Existante


I think it may be a typo
Have a look at this link
http://www.vernimmen.net/html/glossaire/gl_o.html

Good Luck


--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 22:38:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry this is it!!

ORANE (haut de page)
Les ORANES, obligations à option de remboursement en actions ou numéraire, sont des obligations à courte échéance qui peuvent dans un cas être remboursées par remises d\'actions nouvelles et dans d autres cas par remboursement en cash. Elles ont été utilisées la première fois en France par Lafarge dans son OPAoffre publique d\'achat (OPA) sur Blue Circle et il était prévu que si l \'OPA réussissait les ORANES seraient remboursées en actions Lafarge et que si cette OPA ratait, elles seraient alors remboursées en cash, Lafarge n\'ayant pas besoin des liquidités qu il avait recueillies via l\'émission d\'ORANES pour financer son OPA si celle-ci échouait.
Selected response from:

xxxTransflux
Grading comment
Thanks a lot for your help and for the link. The typo seems likely here.

RG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Obligation à Bon de Souscription d'Actions (OBSA)
Gillian Hargreaves
3ORANExxxTransflux


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ORANE


Explanation:
Obligations Remboursable en Action Nouvelle ou Existante


I think it may be a typo
Have a look at this link
http://www.vernimmen.net/html/glossaire/gl_o.html

Good Luck


--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 22:38:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry this is it!!

ORANE (haut de page)
Les ORANES, obligations à option de remboursement en actions ou numéraire, sont des obligations à courte échéance qui peuvent dans un cas être remboursées par remises d\'actions nouvelles et dans d autres cas par remboursement en cash. Elles ont été utilisées la première fois en France par Lafarge dans son OPAoffre publique d\'achat (OPA) sur Blue Circle et il était prévu que si l \'OPA réussissait les ORANES seraient remboursées en actions Lafarge et que si cette OPA ratait, elles seraient alors remboursées en cash, Lafarge n\'ayant pas besoin des liquidités qu il avait recueillies via l\'émission d\'ORANES pour financer son OPA si celle-ci échouait.

xxxTransflux
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 215
Grading comment
Thanks a lot for your help and for the link. The typo seems likely here.

RG

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Obligation à Bon de Souscription d'Actions (OBSA)


Explanation:
I can't find ORAVE, so I think the previous answer is probably right for that one.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-03 09:07:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry, here\'s a couple of translations: bond with share warrants, bond warrant.

Gillian Hargreaves
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 575