KudoZ home » French to English » Bus/Financial

prises de « cliquets »

English translation: ratchets


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:prises de « cliquets »
English translation:ratchets
Entered by: zaphod

11:22 May 20, 2003
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: prises de « cliquets »
Context is an analysis of the turbulence in Japanese markets in relation to an investment fund. What I need is genuine financial speak.

Compte tenu des deux abaissements du 2 août 2002 et du 3 février 2003, le plancher est passé de 94.9% à 80.7% de l’investissement initial. Le 2 août 2002 le plancher a été abaissé de 10%, puis relevé de 1.94% lors des deux semaines successives. Le 3 février 2003 la baisse a été de 9.71 % et a été immédiatement suivie de plusieurs prises de « cliquets » qui ont remonté le plancher de 2.67 % jusqu’au 18 février 2003.
xxxTransflux
ratchets
Explanation:
tout court. the options are understood
Selected response from:

zaphod
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5ratchetszaphod
3ratchet options exercises/takings
Francis MARC


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ratchet options exercises/takings


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Investment
  – Currency and Foreign Exchange
  – Banking
Domaine(s)
  – Investissements et placements
  – Politique monétaire et marché des changes
  – Banque
 
ratchet option Source CORRECT

ratchet Source CORRECT, NOM

cliquet Source CORRECT

cliquet Source CORRECT, MASC

CONT – A ratchet will lock in any gains
based on time, as opposed to price,
thresholds (i.e. it will lock in the gains
each quarter or semi-annual period). Source

CONT – À l'opposé, on peut regrouper
toutes les options dont la prime est plus
élevée que celle de l'option classique
correspondante, généralement par le fait
que leur valeur d'exercice est supérieure
dans tous les cas de figure. Ce paragraphe
traitera [...] les cliquets («Ratchet
options»), [...]. Un call de prix d'exercice
120 signifie que le prix d'exercice sera
déterminé dans 1 an et sera égal au cours
du sous-jacent à cette date. On vient de
construire un cliquet annuel 2 ans.
L'avantage de cet instrument est de
permettre «d'engranger» les hausses
intermédiaires du prix du sous-jacent sur
la période. Source


... large to guarantee that the IPO shares will trade in a major exchange (NASDAQ or New York Stock Exchange). ... Ratchet — a mechanism to prevent dilution. ...
mba.tuck.dartmouth.edu/pecenter/ resources/glossary_p_r.html - 33k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6500

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
ratchets


Explanation:
tout court. the options are understood

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 440