KudoZ home » French to English » Bus/Financial

ducroire

English translation: del credere


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:ducroire
English translation:del credere
Entered by: Karima Afchar

19:55 May 26, 2003
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: ducroire
In a disclaimer: "La Société n'est pas ducroire de ses adhérents."

Thanks very much!

Harold
xxxVadney
del credere
Explanation:
3. Domaine(s)
– Trade
– Legal Documents

Domaine(s)
– Commerce
– Documents juridiques

Domaine(s)


2. Domaine(s)
– Contracts (Common Law)

Domaine(s)
– Contrats (common law)



del credere agency Source CORRECT mandat ducroire Source CORRECT, MASC
OBS – ... a contract of del credere agency is not a contract of guarantee but a contract of indemnity. Source OBS – ducroire: Espèce d'engagement de garantie; plus précisement nom donné à la stipulation annexe aux contrats de distribution par laquelle un mandataire ou un commissionnaire (dit également «du croire») garantit la solvabilité des clients, moyennant une augmentation de sa rémunération (dite prime du croire) et, lorsqu'il a payé, subrogation dans les droits du vendeur à l'égard du client défaillant. Source
TERME(S) CLÉ(S)
– mandat du croire
– ducroire




del credere Source CORRECT ducroire Source CORRECT, MASC del crédere Source
DEF – Acte par lequel un commissionnaire ou un représentant de commerce se porte garant de la solvabilité de l'acheteur. Source
OBS – Le terme ducroire désigne aussi la prime accordée par l'entreprise au commissionnaire qui répond des personnes auxquelles il vend la marchandise. Source

KEY TERM(S)
– delcredere


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 20:00:57 (GMT)
--------------------------------------------------

That was Termium,...of course.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 20:02:33 (GMT)
--------------------------------------------------

DEF – ducroire : Intermédiaire qui se porte garant, à l\'égard de son mandant, de la solvabilité du tiers, et est spécialement rémunéré en raison de ce risque. Source
CONT – [Un agent] peut [...] être «commissionnaire-ducroire» lorsqu\'il s\'engage, vis-à-vis, par exemple, de l\'exportateur (vendeur), à lui payer un certain pourcentage de la valeur de l\'exportation au cas où l\'acheteur étranger serait défaillant. Source

2003-03-31


2. Domaine(s)
– Contracts (Common Law)

Domaine(s)
– Contrats (common law)


Selected response from:

Karima Afchar
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3del credere
Karima Afchar
4del credere agent
Lanna Castellano


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
del credere


Explanation:
3. Domaine(s)
– Trade
– Legal Documents

Domaine(s)
– Commerce
– Documents juridiques

Domaine(s)


2. Domaine(s)
– Contracts (Common Law)

Domaine(s)
– Contrats (common law)



del credere agency Source CORRECT mandat ducroire Source CORRECT, MASC
OBS – ... a contract of del credere agency is not a contract of guarantee but a contract of indemnity. Source OBS – ducroire: Espèce d'engagement de garantie; plus précisement nom donné à la stipulation annexe aux contrats de distribution par laquelle un mandataire ou un commissionnaire (dit également «du croire») garantit la solvabilité des clients, moyennant une augmentation de sa rémunération (dite prime du croire) et, lorsqu'il a payé, subrogation dans les droits du vendeur à l'égard du client défaillant. Source
TERME(S) CLÉ(S)
– mandat du croire
– ducroire




del credere Source CORRECT ducroire Source CORRECT, MASC del crédere Source
DEF – Acte par lequel un commissionnaire ou un représentant de commerce se porte garant de la solvabilité de l'acheteur. Source
OBS – Le terme ducroire désigne aussi la prime accordée par l'entreprise au commissionnaire qui répond des personnes auxquelles il vend la marchandise. Source

KEY TERM(S)
– delcredere


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 20:00:57 (GMT)
--------------------------------------------------

That was Termium,...of course.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-26 20:02:33 (GMT)
--------------------------------------------------

DEF – ducroire : Intermédiaire qui se porte garant, à l\'égard de son mandant, de la solvabilité du tiers, et est spécialement rémunéré en raison de ce risque. Source
CONT – [Un agent] peut [...] être «commissionnaire-ducroire» lorsqu\'il s\'engage, vis-à-vis, par exemple, de l\'exportateur (vendeur), à lui payer un certain pourcentage de la valeur de l\'exportation au cas où l\'acheteur étranger serait défaillant. Source

2003-03-31


2. Domaine(s)
– Contracts (Common Law)

Domaine(s)
– Contrats (common law)




Karima Afchar
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gordana Podvezanec
50 mins

agree  Kvasir
3 hrs

agree  Chinoise
23 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
del credere agent


Explanation:
the company is not the del credere agent of its [members?]
the guarantor of solvency of a third party with whom it makes a contract for a principal

Lanna Castellano
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 377