KudoZ home » French to English » Bus/Financial

Taux de Couverture des Importations par les Exportations

English translation: import/export risk coverage rate


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Taux de Couverture des Importations par les Exportations
English translation:import/export risk coverage rate
Entered by: Enza Longo

15:46 Jun 30, 2003
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: Taux de Couverture des Importations par les Exportations
Le Taux de Couverture des Importations par les Exportations s'est réduit par rapport à 2001 et a atteint le 152,2%.
Enza Longo
Canada
import/export risk coverage [rate]
Explanation:
:)
Selected response from:

Jane Lamb-Ruiz
Grading comment
Thanks Jane - everyone agreed with you so you must be right !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4import/export risk coverage [rate]Jane Lamb-Ruiz
4The export over import ratio/percentageJacques Ampolini
4cover rate (import/export)
Francis MARC
3export-to-import ratioxxxCMJ_Trans


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
import/export risk coverage [rate]


Explanation:
:)

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 8576
Grading comment
Thanks Jane - everyone agreed with you so you must be right !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sujata
6 mins

agree  Nicholas Hogg
27 mins

agree  Yolanda Broad
4 hrs

agree  Saleh Ayyub
13 days

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cover rate (import/export)


Explanation:
"cover rate " contient déjà la notion de ce rapport import/export, il y une redondance que l'on peut supprimer

Termium:
Domaine(s)
  – Foreign Trade
Domaine(s)
  – Commerce extérieur
Domaine(s)
  – Comercio exterior
cover rate Source CORRECT

taux de couverture
Source CORRECT, MASC

tasa de cobertura Source
CORRECT, FÉM

DEF – Proportion of the
imports of a country that are
paid with exports of goods
and services. Source

OBS – Definition reproduced
from the CAPITAL Business
Dictionary with the permission
of LID Editorial Empresarial.
Source

DEF – [...] rapport entre les
exportations et les
importations. Source

CONT – il est [...] préférable
de suivre les fluctuations du
taux de couverture des
importations par les
exportations. Généralement
exprimé en pourcentage, ce
rapport (des exportations aux
importations) présente
l'avantage de ne pas voir sa
signification affectée, au
même degré que celle du
solde, par l'imperfection des
mesures : il est plus facile
d'admettre la réalisation de
l'«équilibre» des échanges
pour un taux de couverture
différent de 100% que
d'accepter la constatation d'un
déficit de la balance retraçant
une situation «réelle»
d'équilibre ou d'excédent.
Surtout, le taux de couverture
permet de suivre l'évolution
relative des deux flux
composant le commerce
extérieur sans être, comme
un solde, sensible aux
variations absolues de leur
masse

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6500

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
The export over import ratio/percentage


Explanation:
Export "covers" import; in that case export were/are 152.2 % of import.

Jacques Ampolini
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 48

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
export-to-import ratio


Explanation:
...

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5264