KudoZ home » French to English » Bus/Financial

PK

English translation: milestone


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:PK (point kilométrique)
English translation:milestone
Entered by: Yolanda Broad

10:37 Jul 6, 2003
French to English translations [PRO]
Bus/Financial
French term or phrase: PK
Any thoughts on what this might mean?

Les tâches assurées par le « groupe projet » sont :

· Etudes de définition en coordination avec le TO et les co-traitants
· Pilotage du Groupement et coordination générale des travaux effectués par les Co-traitants en Europe & en Guyane
· Relations du Groupement avec le Client.
· Organisation des Revues, des **PK** et des Réunions Générale d'Avancement.
· Gestion administrative du marché et approbation des factures
xxxTransflux
milestone (?)
Explanation:
As Francis says, PK is indeed "point kilométrique" in projects like roads, railways, tunnels, etc., where the English is "chainage" (the distance - originally measured in/with chains - from the start of a road, say, to a given point).

In the context here, it would appear to be something like "milestone", in the sense not of a kilometre distance but of a significant point in time/achievements in the progress of a project.

Usually/Often the French for this is "jalon", so there is no need for anyone to have backtranslated the English, but there are a lot of ignorant people out there heading up important projects ...
Selected response from:

xxxBourth
Grading comment
agree!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Points K d'une entreprise.....
Nerzh
4Primary Key
Shog Imas
4NO, but...Caroline Mackay-Sim
3milestone (?)xxxBourth
3kilometre measure
Francis MARC


  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
kilometre measure


Explanation:
voir traduction de "point kilométrique" au paragraphe"4-f" du site bilingue dont l'adresse est donnée en référence


Regards sur GeoMedia - 3
... par leur "PK" (Point Kilométrique : le kilométrage exprimé depuis l ... de ce contrat,
Intergraph interviendra pour la gestion du projet, la configuration du ...
www.intergraph.com/France/sig/RG3.htm - 32k
ERS - Construction, La Mure
... Du PK (point kilométrique) 8 au PK 15, le tracé demanda beaucoup d'ingéniosité:
le 23 mai 1885, 103 obus furent tirés sur la paroi abrupte depuis la rive ...
mercurio.iet.unipi.it/lamure/deutsch/constr.html - 10k - En cache - Pages similaires

Glossaire
... pK (point kilométrique) : le point kilométrique permet de repérer
un point sur le linéaire d'un cours d'eau. Dans la codification ...
www.eau-loire-bretagne.fr/rbde/pointsnodaux/ legende/Glossaire.htm - 25k



    Reference: http://www.hpw.gov.yk.ca/pdf/visitor_information_sign_regula...
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6500

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
NO, but...


Explanation:
I have found this:
"Réunions d'accueil, Réunion d'information du personnel, Petits déjeuners de PK, CID" at the address below. CID stands for "Comité Inter-Départements" and PK has to do with "Rencontres des différentes catégories du personnel avec le Directeur Général (lors de petits déjeuners)".

I have found nothing more.



    Reference: http://www.pasteur.fr/pasteur/directions/externe/DirCom/com_...
Caroline Mackay-Sim
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 96

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Primary Key


Explanation:
PK Primary Key
PKC Public Key Cryptography
Public Key Cryptosystem
PKCS Public Key Crypto System
Public Key Cryptography Standards
PKE Public Key Encryption
PKI Public Key Infrastructure
Public Key Infrastructure
PKS Polizeiliche Kriminal Statistik
PKV Public Key Encryption


Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 134

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
milestone (?)


Explanation:
As Francis says, PK is indeed "point kilométrique" in projects like roads, railways, tunnels, etc., where the English is "chainage" (the distance - originally measured in/with chains - from the start of a road, say, to a given point).

In the context here, it would appear to be something like "milestone", in the sense not of a kilometre distance but of a significant point in time/achievements in the progress of a project.

Usually/Often the French for this is "jalon", so there is no need for anyone to have backtranslated the English, but there are a lot of ignorant people out there heading up important projects ...

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 18679
Grading comment
agree!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Points K d'une entreprise.....


Explanation:
Les points K, c'est hyper important dans la vie d'une unité. C'est par là que tout commence et qu'on finit une entreprise !


Faites-en un pour définir tous vos projets : votre projet de camp (le plus tôt sera le mieux, dans le domaine, on ne s'y prend jamais trop tôt !), et vos projets d'année en équipage ou en unité.



Qu'est-ce qu'un point K : c'est d'abord un espace où se retrouvent les acteurs de la vie caravelle (caravelles, maîtrise ou adulte suivant votre unité) pour un temps de dialogue et d'écoute pour faire le bilan de ce qui se vit, avant d'aller plus loin.


Quand faire le point K et dans quel but ?


- en début d'entreprise : vous décidez et définissez le projet, vous répartissez les responsabilités entre les équipages, vous mettez en place un échéancier...


- à mi-parcours dans l'entreprise : vous vérifiez ensemble que le cap choisi est bien maintenu ou au contraire s'il est nécessaire de réorienter l'action, vous vous remotivez les unes les autres, bref, un point K pour mieux repartir,


- à la fin de l'entreprise : pour faire le bilan et évaluer les actions, les difficultés et les découvertes et ainsi préparer la relecture.


Même si vous avez l'impression que vous faites régulièrement le point de manière informelle, ne vous dispensez pas de point K officiel : vous risquez d'avoir des surprises !



Comment le préparer ?


Un point K est réussi lorsque toutes les caravelles ont pu prendre la parole mais attention ce n'est pas un règlement de comptes. Pour cela, il est important que quelques caravelles préparent le point K en lien avec une cheftaine, si vous en avez. Il s'agira d'établir la liste des points ou des questions à aborder en lien avec le projet en cours. A ce contenu, il faut ajouter les moyens d'animation mis en oeuvre pour permettre à chacune de se remémorer les décisions prises lors du dernier point K ou les actions vécues. Si vous êtes peu nombreuses, employer une technique d'animation peut également vous permettre de vous redécouvrir et de vous amuser. La préparation doit aussi tenir compte de l'animation du débat et il peut être intéressant de varier les supports écrits et oraux pour faciliter l'expression de chacune.




Nerzh
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28