ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French to English » Business/Commerce (general)

CCTP

English translation: TCC (Technical Conditions of the Contract)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:CCTP (Cahier des clauses techniques particulières)
English translation:TCC (Technical Conditions of the Contract)
Entered by: Graciela Carlyle

22:16 Oct 25, 2003
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Crash Barriers - Road security
French term or phrase: CCTP
Conformément aux prescriptions du CCTP et en s’appuyant sur les recommandations du fascicule 65a, la société XXX présente un Plan d’Assurance Qualité pour l’étude, la fabrication et la pose de Barrière Type XXX.
Gregory Fischer
United States
not sure really
Explanation:
I'm not sure of the equivalent in English but found this that might help you:

Centre d'information sur le ciment et ses applications (France)
CCTP type, bordereau de prix unitaires BPU, détail estimatif DE [Texte imprimé] : retraitement en place des anciennes chaussées aux liants hydrauliques / [CIMbéton, Centre d'information sur le ciment et ses applications]. - La Défense (7 Pl. de la Défense, 92974 ) : CIMbéton, 1999 (37-Tours : Impr. Mame). - 64 p. : couv. ill. ; 26 cm. - (Collection technique CIMbéton).

Autre forme de titre : Retraitement en place des anciennes chaussées aux liants hydrauliques. -La couv. porte en plus : "T 58". CCTP=Cahier des clauses techniques particulières. -625.84 (21) (Br.).
Revêtements en béton
Chaussées -- Entretien et réparations

[PDF] 3.3. Cahier des clauses techniques particulières relatif à la ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Cahier des clauses techniques particulières relatif à la maintenance 3.3.1. Prestations
de maintenance Maintenance préventive - périodicité - contenu et ...
www.minefi.gouv.fr/daj/guide/gpem/ dispositifs_medicaux/cctp.pdf - Similar pages

[DOC] Cahier des clauses techniques particulières
File Format: Microsoft Word 97 - View as HTML
Cahier des clauses techniques particulières. La Région Limousin. Le
programme régional annuel des formations en Limousin, correspondant ...
www.cr-limousin.fr/IMG/doc/ Cahier_des_clauses_techniques_particulieres_2004.doc - Similar pages

Cahier des clauses techniques particulières d'un site web - [ Translate this page ]
... Retour au sommaire Cahier des clauses techniques particulières d'un site web.
Il n'existe pas de cahier des clauses techniques type, bien entendu. ...
www.bbs-consultant.net/website/cdct.html - 18k - Cached - Similar pages

CCTP - Cahier des Clauses Techniques Particulières - [ Translate this page ]
Cahier des Clauses Techniques Particulières. 1 - Sigles utilisés.
2 - Préambule. 3 - Fonctionnement simultané des 2 systèmes. 4 ...
perso.wanadoo.fr/makowski/Plans/Plan_CCTP.htm - 22k - Cached - Similar pages

Cahier des Clauses Techniques Particulières CCTP - Consultant ... - [ Translate this page ]
... Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Les cahiers des clauses techniques
particulières fixent les dispositions techniques nécessaires à l ...
perso.wanadoo.fr/.../MP_Definitions_Sigles/Entrees/ Cahier_des_Clauses_Techniques_Particulieres_CCTP.htm - 16k - Cached - Similar pages
[ More results from perso.wanadoo.fr ]

[PDF] Cahier des Clauses Techniques Particulières
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
CCTP du Réseau Académique Parisien 1/60 Réseau Académique Parisien Cahier des
Clauses Techniques Particulières Version du 12 septembre 1999 Avertissement ...
www.rap.prd.fr/techniques/cctp.pdf - Similar pages

[PDF] Cahier des Clauses Techniques Particulières
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... bureau Nº6 06131 GRASSE Cedex Tél: 04.97.05.51.38 CIMETIERE DES ROUMIGUIERES
AMENAGEMENT DE LA PLATEFORME M2 Cahier des Clauses Techniques Particulières ...
www.ville-grasse.fr/mairie/pdf/ CCTP_marches_publics_2.pdf - Similar pages

[PDF] Cahier des Clauses Techniques Particulières
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... la formation professionnelle continue Formation Professionnelle Continue P ROGRAMME
R EGIONAL DES STAGES Cahier des Clauses Techniques Particulières Appel à ...
www.region-bretagne.fr/french/formation/actualite/ pdf_paf/programme%20405/405_CCTP_2004-2005.pdf - Similar pages

Espace Cahiers des charges - [ Translate this page ]
... Cahier des clauses techniques particulières pour l'intégration d'un moteur
de recherche Searchserver et d'un fureteur pour les trois sites de la ...
www.service-public.fr/info/cctp.html - 15k - 24 Oct 2003 - Cached - Similar pages

[PDF] Cahier des Clauses Techniques Particulières
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... de France BP 79 95303 CERGY PONTOISE CEDEX Tél: 01 30 75 40 52 MAINTENANCE DES
INSTALLATIONS RADIOLOGIQUES Cahier des Clauses Techniques Particulières 1 cc ...
www.ch-pontoise.fr/eco/06/cctp.pdf - Similar pages




--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2003-10-25 22:43:25 GMT)
--------------------------------------------------

could be \"book of the particular technical specifications\"...
Selected response from:

Graciela Carlyle
United Kingdom
Grading comment
Thanks... I've determined it to be more general --- Technical Conditions of the Contract TCC in english...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2STSxxxBourth
5cahier des clauses techniques particulières
VRN
2 +1not sure really
Graciela Carlyle


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
not sure really


Explanation:
I'm not sure of the equivalent in English but found this that might help you:

Centre d'information sur le ciment et ses applications (France)
CCTP type, bordereau de prix unitaires BPU, détail estimatif DE [Texte imprimé] : retraitement en place des anciennes chaussées aux liants hydrauliques / [CIMbéton, Centre d'information sur le ciment et ses applications]. - La Défense (7 Pl. de la Défense, 92974 ) : CIMbéton, 1999 (37-Tours : Impr. Mame). - 64 p. : couv. ill. ; 26 cm. - (Collection technique CIMbéton).

Autre forme de titre : Retraitement en place des anciennes chaussées aux liants hydrauliques. -La couv. porte en plus : "T 58". CCTP=Cahier des clauses techniques particulières. -625.84 (21) (Br.).
Revêtements en béton
Chaussées -- Entretien et réparations

[PDF] 3.3. Cahier des clauses techniques particulières relatif à la ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Cahier des clauses techniques particulières relatif à la maintenance 3.3.1. Prestations
de maintenance Maintenance préventive - périodicité - contenu et ...
www.minefi.gouv.fr/daj/guide/gpem/ dispositifs_medicaux/cctp.pdf - Similar pages

[DOC] Cahier des clauses techniques particulières
File Format: Microsoft Word 97 - View as HTML
Cahier des clauses techniques particulières. La Région Limousin. Le
programme régional annuel des formations en Limousin, correspondant ...
www.cr-limousin.fr/IMG/doc/ Cahier_des_clauses_techniques_particulieres_2004.doc - Similar pages

Cahier des clauses techniques particulières d'un site web - [ Translate this page ]
... Retour au sommaire Cahier des clauses techniques particulières d'un site web.
Il n'existe pas de cahier des clauses techniques type, bien entendu. ...
www.bbs-consultant.net/website/cdct.html - 18k - Cached - Similar pages

CCTP - Cahier des Clauses Techniques Particulières - [ Translate this page ]
Cahier des Clauses Techniques Particulières. 1 - Sigles utilisés.
2 - Préambule. 3 - Fonctionnement simultané des 2 systèmes. 4 ...
perso.wanadoo.fr/makowski/Plans/Plan_CCTP.htm - 22k - Cached - Similar pages

Cahier des Clauses Techniques Particulières CCTP - Consultant ... - [ Translate this page ]
... Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) Les cahiers des clauses techniques
particulières fixent les dispositions techniques nécessaires à l ...
perso.wanadoo.fr/.../MP_Definitions_Sigles/Entrees/ Cahier_des_Clauses_Techniques_Particulieres_CCTP.htm - 16k - Cached - Similar pages
[ More results from perso.wanadoo.fr ]

[PDF] Cahier des Clauses Techniques Particulières
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
CCTP du Réseau Académique Parisien 1/60 Réseau Académique Parisien Cahier des
Clauses Techniques Particulières Version du 12 septembre 1999 Avertissement ...
www.rap.prd.fr/techniques/cctp.pdf - Similar pages

[PDF] Cahier des Clauses Techniques Particulières
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... bureau Nº6 06131 GRASSE Cedex Tél: 04.97.05.51.38 CIMETIERE DES ROUMIGUIERES
AMENAGEMENT DE LA PLATEFORME M2 Cahier des Clauses Techniques Particulières ...
www.ville-grasse.fr/mairie/pdf/ CCTP_marches_publics_2.pdf - Similar pages

[PDF] Cahier des Clauses Techniques Particulières
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... la formation professionnelle continue Formation Professionnelle Continue P ROGRAMME
R EGIONAL DES STAGES Cahier des Clauses Techniques Particulières Appel à ...
www.region-bretagne.fr/french/formation/actualite/ pdf_paf/programme%20405/405_CCTP_2004-2005.pdf - Similar pages

Espace Cahiers des charges - [ Translate this page ]
... Cahier des clauses techniques particulières pour l'intégration d'un moteur
de recherche Searchserver et d'un fureteur pour les trois sites de la ...
www.service-public.fr/info/cctp.html - 15k - 24 Oct 2003 - Cached - Similar pages

[PDF] Cahier des Clauses Techniques Particulières
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... de France BP 79 95303 CERGY PONTOISE CEDEX Tél: 01 30 75 40 52 MAINTENANCE DES
INSTALLATIONS RADIOLOGIQUES Cahier des Clauses Techniques Particulières 1 cc ...
www.ch-pontoise.fr/eco/06/cctp.pdf - Similar pages




--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2003-10-25 22:43:25 GMT)
--------------------------------------------------

could be \"book of the particular technical specifications\"...


    Reference: http://bibliographienationale.bnf.fr/Livres/M1-2_03.H/cadre6...
Graciela Carlyle
United Kingdom
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks... I've determined it to be more general --- Technical Conditions of the Contract TCC in english...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gilbert Liotard: with all this research you should have been more assertive
5 hrs
  -> I was sure of the "meaning", but would have been more assertive if I had been sure of the exact "translation".

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
cahier des clauses techniques particulières


Explanation:
See this ref:
... cahier des clauses techniques particulières (CCTP), d’un ... d’ingénierie - Marchés
de travaux - Garantie d ... et financier (MURCEF) et contrôle de légalité ...
www.finances.gouv.fr/CCM/tmp/tmp239.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2003-10-25 22:46:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Sorry, I forgot to propose a translation:
Special Technical Specification Document

VRN
Argentina
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
STS


Explanation:
Special Technical Specifications

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 377

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nina Iordache: Yes, that is exactly how I translated, too!
2039 days

agree  Lucy-Jane Michel: Me too!
2327 days