KudoZ home » French to English » Business/Commerce (general)

MAD et Consignations

English translation: Shutdown


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:MAD - Mise à l'arrêt définitive
English translation:Shutdown
Entered by: Michael McCain

11:21 Jun 23, 2004
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / SAP
French term or phrase: MAD et Consignations
Context: Plant Maintenance in SAP; Maintenance Orders (Ordres de Travail, OT).

Document: Flow chart describing the steps in confirming a Maintenance Order once the work has been performed. The order then reaches the "technical completion" phase.

In the chart, "MAD et Consignations" precedes the actual work, and "Déconsignations" follows the work.
Michael McCain
France
Shutdown and isolation
Explanation:
MAD = Mise à l'arrêt définitive = shutdown

"Le décret de mise à l’arrêt définitif (MAD) et de démantèlement (DEM) a été obtenu le 22 mai 2000. Ce décret avait la particularité de présenter des objectifs de résultat en termes radiologiques et temporels."
http://www.asn.gouv.fr/publications/dossiers/c152/051-068.pd...



Consignation = isolation (i.e. removal of all power sources)

"consignation d'une machine n. f.
terme normalisé par un organisme international

Définition :
La consignation d'une machine se compose (ou est le résultat) de trois actions indissociables : a) séparer cette machine de toute source d'énergie. La séparation doit être apparente (solution de continuité visible dans les canalisations d'alimentation en énergie) ou matérialisée de façon sûre par une position vérifiable de l'organe de manœuvre de l'appareil de séparation. b) condamner en position « de séparation » tous les appareils de séparation. c) vérifier, en aval des points de séparation, l'absence de tension électrique, de pression de fluide, d'énergie mécanique potentielle susceptible de se libérer, ou d'énergie cinétique accumulée par des pièces dont le mouvement se poursuit par inertie.
Note(s) :
La consignation est destinée à permettre d'intervenir sans risque en n'importe quel endroit d'une machine. "
www.granddictionnaire.com
Selected response from:

jgal
Grading comment
Thank you. For "Déconsignation", I think I'll simply use "Discontinue Isolation". If you have other ideas, I would like hear them.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Shutdown and isolation
jgal
3MAD and consignments
Francis MARC


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Shutdown and isolation


Explanation:
MAD = Mise à l'arrêt définitive = shutdown

"Le décret de mise à l’arrêt définitif (MAD) et de démantèlement (DEM) a été obtenu le 22 mai 2000. Ce décret avait la particularité de présenter des objectifs de résultat en termes radiologiques et temporels."
http://www.asn.gouv.fr/publications/dossiers/c152/051-068.pd...



Consignation = isolation (i.e. removal of all power sources)

"consignation d'une machine n. f.
terme normalisé par un organisme international

Définition :
La consignation d'une machine se compose (ou est le résultat) de trois actions indissociables : a) séparer cette machine de toute source d'énergie. La séparation doit être apparente (solution de continuité visible dans les canalisations d'alimentation en énergie) ou matérialisée de façon sûre par une position vérifiable de l'organe de manœuvre de l'appareil de séparation. b) condamner en position « de séparation » tous les appareils de séparation. c) vérifier, en aval des points de séparation, l'absence de tension électrique, de pression de fluide, d'énergie mécanique potentielle susceptible de se libérer, ou d'énergie cinétique accumulée par des pièces dont le mouvement se poursuit par inertie.
Note(s) :
La consignation est destinée à permettre d'intervenir sans risque en n'importe quel endroit d'une machine. "
www.granddictionnaire.com

jgal
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43
Grading comment
Thank you. For "Déconsignation", I think I'll simply use "Discontinue Isolation". If you have other ideas, I would like hear them.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vicky Papaprodromou
21 mins

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
MAD and consignments


Explanation:
DESS eLogistique et Systèmes d'Information - Sélection e-papers
... CMMI : CMM + Integration. CNR : comité national routier. CO : module de contrôle de gestion de SAP. ... EAM : Ecart absolu moyen (voir MAD). ...
www.dess-e-logistique.ens.uvsq.fr/doc/doc_glossaire.htm - 101k

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2004-06-23 11:51:02 GMT)
--------------------------------------------------

Termium:
Domaine(s)
  – Management Operations
  – Statistical Methods
Domaine(s)
  – Opérations de la gestion
  – Méthodes statistiques
 
mean absolute deviation Source

  MAD

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 145