KudoZ home » French to English » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

stage social

English translation: work experience/internship


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:stage social
English translation:work experience/internship
Entered by: Maria Constant

17:17 Aug 12, 2006
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / Civil mechanical engineer
French term or phrase: stage social
Diploma from the Free University of Brussels.

grade d'INGENIEUR CIVIL MECANICIEN ET ELECTRICIEN

There's the usual preamble and then there's a list of the courses studied:

Phénomènes de transport (Emploi des combustibles); Cinématique et dynamique des machines et hydraulique générale; Thermodynamique technique; Mathématiques appliquées; Stage Social; Description et construction des machines; etc.

I'm really lost as to what "stage social" is.

TIA
Maria Constant
work experience/internship
Explanation:
From what I gather, this is a mandatory three-week internship so that the student may gain an understanding of what is involved in the real world of work in their chosen field.

A report has to be submitted at the end of the period.

Here's a helpful site:

http://www.ulb.ac.be/students/bep/stage_info.htm




--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-08-12 17:43:29 GMT)
--------------------------------------------------

STAGE SOCIAL OBLIGATOIRE - NOTE D'INFORMATION 2002-2003.

1. EXTRAITS DU REGLEMENT FACULTAIRE



1.1. Introduction



Les candidats ingénieurs civils ont l'obligation d'effectuer un stage industriel à caractère social d'une durée minimale de 3 semaines.



1.2. Période de stage



Pour les étudiants ayant réussi la première session des examens de seconde candidature, le stage social a obligatoirement lieu pendant les vacances académiques suivant cette session. Les autres étudiants effectueront ce stage pendant les vacances académiques suivant une première session réussie des examens de troisième année. Les étudiants de quatrième année qui n'auraient pas eu l'occasion d'effectuer leur stage sont tenus de le faire pendant les vacances de Pâques : l'admission aux épreuves de quatrième année est, en effet, subordonnée à l'accomplissement du stage.



1.3. Organisation du stage



Les étudiants sont chargés d’organiser eux-mêmes un stage en Belgique ou à l'étranger. À cette fin, ils doivent transmettre une proposition de stage au Professeur G. DEGREZ. Cette proposition doit être accompagnée d'une attestation de la firme d'accueil (sur le formulaire prévu à cet effet) précisant que celle-ci accepte l'étudiant en stage ainsi que d'une description des activités de cette firme afin qu'il puisse être statué sur la validité de cette proposition en toute connaissance.

Les enseignants de la Faculté sont disponibles pour aider les étudiants dans leur recherche de stage, en leur fournissant les coordonnées de personnes-contact dans des entreprises susceptibles de les accueillir.

Selected response from:

roneill
United States
Grading comment
Thanks Ronat for your very helpful references.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4work experience/internship
roneill
4social internship
Gert Sass (M.A.)


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
work experience/internship


Explanation:
From what I gather, this is a mandatory three-week internship so that the student may gain an understanding of what is involved in the real world of work in their chosen field.

A report has to be submitted at the end of the period.

Here's a helpful site:

http://www.ulb.ac.be/students/bep/stage_info.htm




--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2006-08-12 17:43:29 GMT)
--------------------------------------------------

STAGE SOCIAL OBLIGATOIRE - NOTE D'INFORMATION 2002-2003.

1. EXTRAITS DU REGLEMENT FACULTAIRE



1.1. Introduction



Les candidats ingénieurs civils ont l'obligation d'effectuer un stage industriel à caractère social d'une durée minimale de 3 semaines.



1.2. Période de stage



Pour les étudiants ayant réussi la première session des examens de seconde candidature, le stage social a obligatoirement lieu pendant les vacances académiques suivant cette session. Les autres étudiants effectueront ce stage pendant les vacances académiques suivant une première session réussie des examens de troisième année. Les étudiants de quatrième année qui n'auraient pas eu l'occasion d'effectuer leur stage sont tenus de le faire pendant les vacances de Pâques : l'admission aux épreuves de quatrième année est, en effet, subordonnée à l'accomplissement du stage.



1.3. Organisation du stage



Les étudiants sont chargés d’organiser eux-mêmes un stage en Belgique ou à l'étranger. À cette fin, ils doivent transmettre une proposition de stage au Professeur G. DEGREZ. Cette proposition doit être accompagnée d'une attestation de la firme d'accueil (sur le formulaire prévu à cet effet) précisant que celle-ci accepte l'étudiant en stage ainsi que d'une description des activités de cette firme afin qu'il puisse être statué sur la validité de cette proposition en toute connaissance.

Les enseignants de la Faculté sont disponibles pour aider les étudiants dans leur recherche de stage, en leur fournissant les coordonnées de personnes-contact dans des entreprises susceptibles de les accueillir.



roneill
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 24
Grading comment
Thanks Ronat for your very helpful references.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
1 hr
  -> Thanks

agree  xxxcmwilliams
4 hrs
  -> Thanks

agree  juliebarba
14 hrs
  -> Thanks

agree  Judy Gregg
2 days2 hrs
  -> Thanks

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
social internship


Explanation:
"Social internships are designed for students considering the prospect of using their entrepreneurial energies to serve a social mission."


    Reference: http://www.keip.org/whoweare.cfm
Gert Sass (M.A.)
Germany
Works in field
Native speaker of: German