ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French to English » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

permis de conduire B

English translation: drivers licence B category

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:permis de conduire B
English translation:drivers licence B category
Entered by: Andreas3002

18:55 Jun 3, 2009
French to English translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
French term or phrase: permis de conduire B
je sais que "permis de conduire" se dit "driving license", mais qu'est-ce qui correspond à "B" pour voiture de tourisme? Il s'agit d'un CV à traduire pour une entreprise US établie en France. Merci d'avance pour vos lumières
Andreas3002
France
drivers licence B category
Explanation:
voir widipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_conduire#Le_permis_.C...

vous y trouverez des informations sur les types de permis émis en France et les conditions de leur octroi

j'ajouterais une note du traducteur ou quelques mots pour expliquer si nécessaire ce que ce permis veut dire pour un Américain

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_conduire#Le_permis_.C...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2009-06-03 19:04:56 GMT)
--------------------------------------------------

driver's licence ou driving licence (je corrige mon drivers licence, pardon)

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2009-06-03 19:10:25 GMT)
--------------------------------------------------

Pour tout savoir sur les catégories de permis de conduire, voir Légifrance
Code de la route (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=0E617...

Article R221-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 4 JORF 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008

I. - Les différentes catégories du permis de conduire énoncées ci-dessous autorisent la conduite des véhicules suivants :

Catégorie A

Motocyclettes, avec ou sans side-car.

Sous-catégorie A 1

Motocyclettes légères.

Catégorie B

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

Sous-catégorie B 1

Tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes.

Quadricycles lourds à moteur.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2009-06-03 19:10:52 GMT)
--------------------------------------------------

Bonne route!
Selected response from:

Michèle Voyer
Switzerland
Grading comment
many thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6drivers licence B category
Michèle Voyer
5 +2Driver's License Class B
Nina Iordache
Summary of reference entries provided
driver's licence (category B)
swanda

  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
drivers licence B category


Explanation:
voir widipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_conduire#Le_permis_.C...

vous y trouverez des informations sur les types de permis émis en France et les conditions de leur octroi

j'ajouterais une note du traducteur ou quelques mots pour expliquer si nécessaire ce que ce permis veut dire pour un Américain

http://fr.wikipedia.org/wiki/Permis_de_conduire#Le_permis_.C...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2009-06-03 19:04:56 GMT)
--------------------------------------------------

driver's licence ou driving licence (je corrige mon drivers licence, pardon)

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2009-06-03 19:10:25 GMT)
--------------------------------------------------

Pour tout savoir sur les catégories de permis de conduire, voir Légifrance
Code de la route (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=0E617...

Article R221-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 4 JORF 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008

I. - Les différentes catégories du permis de conduire énoncées ci-dessous autorisent la conduite des véhicules suivants :

Catégorie A

Motocyclettes, avec ou sans side-car.

Sous-catégorie A 1

Motocyclettes légères.

Catégorie B

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

Sous-catégorie B 1

Tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes.

Quadricycles lourds à moteur.

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2009-06-03 19:10:52 GMT)
--------------------------------------------------

Bonne route!

Michèle Voyer
Switzerland
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
many thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew: How to add higher categories to your driving licence (staging and ... If you hold a full car driving licence (category B), it may be possible for you to apply for provisional entitlements in a higher category. ... www.direct.gov.uk/en/Motoring/DriverLicen
7 mins

agree  Howard Bryant: agree
30 mins

agree  Rami Heled
44 mins

agree  sueaberwoman: FYI, licenSe (US), licenCe (Can, UK). IMO, stipulating license was issued in France would avoid any confusion with categories/classes used in other countries.
1 hr

agree  swanda
2 hrs

agree  gsloane
1 day7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Driver's License Class B


Explanation:
More like in the US, I think:

http://www.dmv.ne.gov/examining/licpermits.html

Nina Iordache
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rkillings: Or "Class B driver's license". Gloss it as for passenger cars and light utility vehicles.
1 hr
  -> Exactly! Thanks!

agree  kobay
17 hrs
  -> Thank you, Kobay!




Reference comments


2 hrs
Reference: driver's licence (category B)

Reference information:
http://en.wikipedia.org/wiki/European_Driving_Licence
Motor vehicles
B Motor vehicles with a maximum authorised mass not exceeding 3500 kg and designed and constructed for the carriage of no more than eight passengers in addition to the driver; motor vehicles in this category may be combined with a trailer having a maximum authorised mass which does not exceed 750 kg. 18 years (17 years in the UK, Germany and Ireland) and Hungary.

www.direct.gov.uk/en/Motoring/DriverLicensing/WhatCanYouDri...

en.wikipedia.org/wiki/European_Driving_Licence

www.licencecheck.co.uk/category_codes.php

www.citizensinformation.ie/categories/.../driver.../categor...

swanda
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): writeaway