KudoZ home » French to English » Computers (general)

Vars et revendeurs agrées

English translation: value-added reseller (VAR)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:VAR
English translation:value-added reseller (VAR)
Entered by: Andrew Cowderoy

09:22 Mar 5, 2002
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers (general) / computing
French term or phrase: Vars et revendeurs agrées
Le support technique de premier niveau, assuré par nos Vars et revendeurs agrées concerne
l’installation et le paramètrage de nos logiciels.

I imagine Vars is short for Vendeur Agrée something something, but I'd like confirmation (or correction) if anyone can provide such information. Thanks very much.
Andrew Cowderoy
VARs and authorized dealers
Explanation:
VAR:

value added reseller

Syn.
value added remarketer
value-added remarketer

Abrév.
VAR

Variante(s) graphique(s)
value-added reseller

distributeur à valeur ajoutée n. m.
distributrice à valeur ajoutée n. f.
Syn.
revendeur de matériels ou de logiciels à valeur ajoutée n. m.
revendeur à valeur ajoutée n. m.
revendeur de matériels ou de logiciels à valeur ajoutée n. f.
revendeuse à valeur ajoutée n. f.

Déf. :
Personne ou organisme qui ajoute quelque chose à un produit informatique pour le revendre sous sa propre raison sociale.

Note(s) :
Bien que le terme revendeur à valeur ajoutée soit fort répandu dans l'usage, il serait préférable de parler de distributeur à valeur ajoutée, si l'on souhaite se conformer à la définition du terme revendeur adoptée par la Commission française de terminologie du ministère de l'Économie et des Finances en 1998, laquelle définition précise qu'il s'agit d'« une personne qui pratique la revente en l'état de produits », c'est-à-dire sans aucune transformation.



Revendeur agréée:

authorized dealer (commerce)
OR
authorized distributor (gestion

Déf. :
Commerçant détaillant signalé par le producteur à la clientèle finale comme étant doté des matériels et des connaissances techniques nécessaires pour assurer, dans les meilleures conditions, la vente de ses produits et les services qui s'y attachent. Le distributeur agréé ne bénéficie pas de l'exclusivité de vente des produits (sinon il est qualifié de distributeur exclusif).


Ref GDT


HTH, Olivier

Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Many thanks for your answer!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2VARs and authorized dealers
Olivier San Léandro
4 +1Value Added ResellersKatie01
4VARs and authorised resellers
Steven Geller


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Value Added Resellers


Explanation:
The only time I have ever seen VAR it meant Value Added Reseller, so someone who added value to the product in some way (added a software program for example), before selling it on to the end customer.

Hope this helps!

Kathryn

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-05 09:42:25 (GMT)
--------------------------------------------------

PS. The term \"VAR\" was used both in the UK and France.

Katie01
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mary Worby
6 mins

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
VARs and authorised resellers


Explanation:
This is the computer industry terminology based on my experience working in the industry.

VAR probably means Value Added Resellers but it can also mean Value Added Retailers.

What you are dealing with is 2 levels of distribution channels - the authorised resellers are large resellers, who are often OEMs, whereas the VARS (also known as VADs = Value-Added Dealers) are generally small dealers probably retail stores.

Steven Geller

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
VARs and authorized dealers


Explanation:
VAR:

value added reseller

Syn.
value added remarketer
value-added remarketer

Abrév.
VAR

Variante(s) graphique(s)
value-added reseller

distributeur à valeur ajoutée n. m.
distributrice à valeur ajoutée n. f.
Syn.
revendeur de matériels ou de logiciels à valeur ajoutée n. m.
revendeur à valeur ajoutée n. m.
revendeur de matériels ou de logiciels à valeur ajoutée n. f.
revendeuse à valeur ajoutée n. f.

Déf. :
Personne ou organisme qui ajoute quelque chose à un produit informatique pour le revendre sous sa propre raison sociale.

Note(s) :
Bien que le terme revendeur à valeur ajoutée soit fort répandu dans l'usage, il serait préférable de parler de distributeur à valeur ajoutée, si l'on souhaite se conformer à la définition du terme revendeur adoptée par la Commission française de terminologie du ministère de l'Économie et des Finances en 1998, laquelle définition précise qu'il s'agit d'« une personne qui pratique la revente en l'état de produits », c'est-à-dire sans aucune transformation.



Revendeur agréée:

authorized dealer (commerce)
OR
authorized distributor (gestion

Déf. :
Commerçant détaillant signalé par le producteur à la clientèle finale comme étant doté des matériels et des connaissances techniques nécessaires pour assurer, dans les meilleures conditions, la vente de ses produits et les services qui s'y attachent. Le distributeur agréé ne bénéficie pas de l'exclusivité de vente des produits (sinon il est qualifié de distributeur exclusif).


Ref GDT


HTH, Olivier



Olivier San Léandro
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Many thanks for your answer!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: For both terms
7 mins

agree  Suzanne Bernard
1 hr

neutral  GILOU: reseller c'est mieux
2 hrs