KudoZ home » French to English » Construction / Civil Engineering

Chef de Cour

English translation: Storekeeper senior


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Chef de Cour
English translation:Storekeeper senior
Entered by: Laura Robertson

12:03 Jul 27, 2005
French to English translations [PRO]
Construction / Civil Engineering
French term or phrase: Chef de Cour
A job title for a person working in a warehouse for building materials... That is all the context I have...
Laura Robertson
France
Storekeeper senior
Explanation:
duties of "Chef de Cour" acc. to http://www.ciffreobona.fr/html/metiers1.asp?IdMetier=5
Chef de cour :
Au sein de la cour matériaux, la mission du chef de cour s'organise autour de 3 axes :

L'accueil des clients : le chef de cour accueille les clients, les informe et les renseigne sur la technicité des produits, rédige des offres de prix puis les dirige vers un cariste afin de charger la marchandise, ou vers un employé commercial si un devis est nécessaire. Il s'assurera que les clients sont satisfaits et correctement servis.
Organisation logistique de la cour : le chef de cour assure le suivi des stocks, les commandes aux fournisseurs en évitant ruptures et sur-stocks, la réception des marchandises et vérification, le rangement et l'organisation de la cour matériaux, le suivi de l'état du matériel...
Animation de son équipe de caristes-manutentionnaires : le chef de cour délègue les tâches courantes, organise le travail de l'équipe, définit les priorités, assure une formation technique aux caristes et fait part des besoins en formation au chef de dépôt. Il contrôle la bonne marche et la bonne utilisation des engins de manutentions par les caristes, ainsi que le respect des procédures internes.

and the correspondent, in my opinion.
Storekeeper senior:
-duties range from replenishing inventory, quality checks, maintaining records, to supervision of others.
-adapts procedures, techinques, tools, materials and/or materials to meet speacial needs.
-sustains vendors relations, coordination and evaluation.
dps.dgs.virginia.gov/DPS/DownLoad/NOCAJobD.pdf
Selected response from:

Sinziana Paltineanu
Grading comment
Many thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Storekeeper seniorSinziana Paltineanu
3assistant shift foremanpalani
3shift foreman
DocteurPC
3Grounds LeaderJanuary Mercieca


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Grounds Leader


Explanation:
Grounds Leader

January Mercieca
Native speaker of: Native in MalteseMaltese, Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Storekeeper senior


Explanation:
duties of "Chef de Cour" acc. to http://www.ciffreobona.fr/html/metiers1.asp?IdMetier=5
Chef de cour :
Au sein de la cour matériaux, la mission du chef de cour s'organise autour de 3 axes :

L'accueil des clients : le chef de cour accueille les clients, les informe et les renseigne sur la technicité des produits, rédige des offres de prix puis les dirige vers un cariste afin de charger la marchandise, ou vers un employé commercial si un devis est nécessaire. Il s'assurera que les clients sont satisfaits et correctement servis.
Organisation logistique de la cour : le chef de cour assure le suivi des stocks, les commandes aux fournisseurs en évitant ruptures et sur-stocks, la réception des marchandises et vérification, le rangement et l'organisation de la cour matériaux, le suivi de l'état du matériel...
Animation de son équipe de caristes-manutentionnaires : le chef de cour délègue les tâches courantes, organise le travail de l'équipe, définit les priorités, assure une formation technique aux caristes et fait part des besoins en formation au chef de dépôt. Il contrôle la bonne marche et la bonne utilisation des engins de manutentions par les caristes, ainsi que le respect des procédures internes.

and the correspondent, in my opinion.
Storekeeper senior:
-duties range from replenishing inventory, quality checks, maintaining records, to supervision of others.
-adapts procedures, techinques, tools, materials and/or materials to meet speacial needs.
-sustains vendors relations, coordination and evaluation.
dps.dgs.virginia.gov/DPS/DownLoad/NOCAJobD.pdf

Sinziana Paltineanu
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Many thanks

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
shift foreman


Explanation:
according to GDT

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 37 mins (2005-07-27 14:41:29 GMT)
--------------------------------------------------

or : yard foreman - which might be a better one here

DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 14

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
assistant shift foreman


Explanation:
Got it from the granddictionnaire


palani
India