KudoZ home » French to English » Education / Pedagogy

parcours

English translation: course


00:49 Jun 15, 2005
French to English translations [PRO]
Education / Pedagogy / E-learning
French term or phrase: parcours
Please let me know if the use of "parcours" changes in each context and if it would merit a different word in English.

Context 1:

« A l’époque de la décision, nous préparions des programmes de finance en présentiel. Mais ces derniers n’étaient pas disponibles immédiatement ni déployables massivement. Or il fallait que nos 1 500 cadres dirigeants et futurs dirigeants (dont 40% sont à l’étranger) aient acquis ces connaissances en finance en moins de 2 ans. D’où l’idée de lancer d’abord un grand programme de mise à niveau en e-learning, pour se préparer aux cycles présentiels une fois que ces derniers seraient prêts. Le e-learning nous est apparu en effet comme la solution la plus pertinente (c’est le temps de cycle le plus court) et la moins onéreuse. Cette solution a en outre l’avantage de pouvoir, via internet, et grâce à la version anglaise en plus de la version française, d’atteindre nos dirigeants, qu’ils soient basés à Limoges, Pékin, Rio, Paris, Toulouse ou Londres. Elle permet aussi , grâce à l ‘auto-diagnostic de départ, d’individualiser les parcours et donc de tenir compte des connaissances acquises par les cadres au cours de leur expérience professionnelle. »

Context 2:

« Le programme se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord l’apprenant réalise un auto-diagnostic de ses connaissances en finance. En fonction de ses réponses, une prescription de modules lui est faite : le participant a donc un parcours complètement individualisé, qu’il va suivre dans une période de temps déterminée avec l’accompagnement d’un tuteur. A la fin du parcours, le manager réalise un auto-diagnostic final pour évaluer la progression de ses compétences. »

Context 3:

Et qu’en est-il des résultats en terme de développement de compétences ? Les participants ont-ils progressé ?
Entre les deux auto-diagnostics, les participants ayant effectué la totalité de leur parcours enregistrent une progression de 40 %. C’est tout à fait significatif, même si j’aurais aimé que tous les sujets soient parfaitement maîtrisés à la fin de leur parcours, ce qui n’est pas tout à fait le cas.

Context 4:

Enfin, j’aimerais insister sur la notion de responsabilité. Pour relancer les apprenants qui avaient pris du retard dans leur parcours, nous leur avons communiqué le coût par personne de cette formation et nous leur avons dit clairement que s’ils ne souhaitaient pas finir les modules, leur droit d’accès serait fermé.
Donovan Libring
English translation:course
Explanation:
just an alternative and no, parcours doesn't change its meaning.

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-06-15 01:15:27 GMT)
--------------------------------------------------

(alternative suggested given that \"programme\" is already used to mean something else)
Selected response from:

Charlie Bavington
Grading comment
course it is.
Thank you very much
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3pathway; courseAssimina Vavoula
3courseCharlie Bavington
3program(me)Merit


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
program(me)


Explanation:
Looks the same to me.

Merit
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
course


Explanation:
just an alternative and no, parcours doesn't change its meaning.

--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2005-06-15 01:15:27 GMT)
--------------------------------------------------

(alternative suggested given that \"programme\" is already used to mean something else)

Charlie Bavington
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 31
Grading comment
course it is.
Thank you very much

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pathway; course


Explanation:
...


    Reference: http://www.europa.eu.int/eurodicautom/Controller
    Reference: http://www.websters-dictionary-online.org/translation/parcou...
Assimina Vavoula
Greece
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 4