KudoZ home » French to English » Education / Pedagogy

Validation d'aCquis

English translation: recognition of credits acquired


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Validation d'aCquis
English translation:recognition of credits acquired
Entered by: Karen Zaragoza

10:15 Apr 1, 2004
French to English translations [PRO]
Education / Pedagogy / University transcript
French term or phrase: Validation d'aCquis
This comes from a person's transcript from the University.

Context:


inscrit en Deug 1 Arts Mention Médiation Culturelle et Communication
a obtenu les notes suivantes:

ECTS Note/Barème Résultat Session Mention

U1 Fond. Théorie info+c 15 25.5/40 Acquis S1 2002/03 AB

U2 Découverte ARTS Validation d'aquis

U3 Méthodo trav univ Validation d’aquis

U4 Théorie de 17/40 Ajourné S1 2002/03
l’info+comm.

U5 Analyse messages 10 29.334/40 Acquis S1 2002/03 B

U6 Méthodo: Prat comm Validation d’aquis

OP1 Cult. Gén. choix Arts Validation d’aquis

Résultat d’admission session 1: 11.183/20 Admis Passable



Other context:

LES VALIDATIONS D'ACQUIS
Les accords passés entre les établissements universitaires et L'Institut Culturel Franco Américain, vous permettront d'obtenir un maximum de validations d'acquis pour le travail universitaire effectué en Belgique.
Cela signifie que, dans la majorité des cas, vous partirez déjà avec un certain nombre de "crédit hours".
Le système universitaire américain étant basé sur la connaissance autant que sur les diplômes obtenus: vous pourrez, dans certains cas obtenir des "crédit hours" en validation d'acquis, avec le diplôme d'humanités ou des études universitaires même non sanctionnées par un diplôme.
Attention: les "crédit hours" obtenus par validation d'acquis des études universitaires effectuées en Belgique sont propres à chaque université.
L'étudiant belge qui déciderait de ne passer qu'une seule année aux USA, pourra choisir ses cours librement et faire à la fois de la photo, de l'informatique, de la littérature et de la musique, par exemple, sans avoir à se préoccuper du "core curriculum" (matières imposées à tous les étudiants voulant poursuivre des études aux USA).
Attention: les validations d'acquis demandés au retour en Belgique après une année passée dans un collège américain sont très difficiles à obtenir, exception faite dans le cas de diplômes reconnus.
Dans chaque université, un conseiller est à la disposition de tous les étudiants pour les aider, tant dans le choix des matières qu'ils se proposent d'étudier, que pour aplanir les difficultés qu'ils pourraient rencontrer au cours de l'année. Ces conseillers sont particulièrement utiles pour les étudiants étrangers.
Donovan Libring
recognition of credits acquired
Explanation:
also recognition of studies abroad. All universities have a system to grade courses taken (and passed) abroad, deciding which ones can be recognised
Selected response from:

nothing
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4recognition of credits acquired
nothing
4course credit obtained
Martha Melter


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
Validation d'aquis
recognition of credits acquired


Explanation:
also recognition of studies abroad. All universities have a system to grade courses taken (and passed) abroad, deciding which ones can be recognised

nothing
Works in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vicky Papaprodromou
29 mins

agree  Hacene
4 hrs

agree  roneill: or credits earned
18 hrs

agree  1045: ... et "acquis" avec un "c" ...
2 days14 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Validation d'aquis
course credit obtained


Explanation:
About the same

Martha Melter
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8