KudoZ home » French to English » Education / Pedagogy

stratégie de délestage

English translation: [Disk, Data] Cleanup Strategy


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:stratégie de délestage
English translation:[Disk, Data] Cleanup Strategy
Entered by: gad

20:24 Feb 19, 2005
French to English translations [Non-PRO]
Education / Pedagogy
French term or phrase: stratégie de délestage
Data transfer strategy?


F) Article 2.8.2 de l'appel d'offres, "Implantation du/des progiciel(s)" - Stratégie de délestage

La stratégie de délestage sera convenue avec le(s) fournisseur(s) retenus(s).
gad
United States
[ Disk, Data] Cleanup Strategy
Explanation:
Que signifie le tag [Délestage] [haut]

auteur : Michel Blavin
La base de données du forum n'est pas extensible infiniment. Nous devons "nettoyer les forums" pour que la base ne devienne pas trop grosse, ceci entrainerait une chute des performances pour tous les utilisateurs.
Pour faciliter ce travail un Tag [Délestage] est mis sur les threads à supprimer. Pour quelles raisons les messages sont marqués [Délestage] : La réponse à la question se trouve dans un tutoriel, dans la FAQ ou dans l'aide.
La réponse a déjà été donnée sur le forum.
Le titre n'est pas assez précis
La question est mal posée



D'ailleurs vous pouvez, si vous êtes l'auteur du message initial, marquer le fil de discution pour [Délestage]. En le faisant, vous améliorerez la lisibilité du forum, vous faciliterez le travail des modérateurs (ils sont bénévoles et ils ont plein de choses plus passionnantes à faire : comme répondre à une question qui n'a pas déjà été posée.

http://access.developpez.com/faq/?page=Generalites


the Disk Cleanup Utility can easily determine which files on a hard drive may no longer be needed and delete those files. In addition to freeing up potentially significant amounts of hard drive space, using Disk Cleanup on a regular basis can significantly improve system performance.
Using Disk Cleanup will almost certainly rid your system of a substantial amount of unneeded files
http://www.theeldergeek.com/disk_cleanup_utility.htm
Selected response from:

olganet
Grading comment
Merci:)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4[ Disk, Data] Cleanup Strategy
olganet
3jettison data operation
Isabel Vidigal


Discussion entries: 7





  

Answers


55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
stratégie de délestage
jettison data operation


Explanation:
to merley jettison data that seems inconvenient
without providing a method to evaluate what data dos exist is a ...
orion.mscc.huji.ac.il/ orion/archives/1997b/msg00450.html - 5k

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 40 mins (2005-02-19 22:05:30 GMT)
--------------------------------------------------

Babylon French-English
• délestage (m)
n. unballasting, jettison

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 43 mins (2005-02-19 22:07:45 GMT)
--------------------------------------------------

Later, I went to Google to confere if this term could be used regarding computer data.........et voilà!


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 51 mins (2005-02-19 22:15:43 GMT)
--------------------------------------------------

\"IT doesn\'t make Pliny or locale or anything else more or less valuable in reconstruction. Note that I am not taking a positionhere. I am responding to someone who appers to merley jettison data that seems inconvenient without providing a method to evaluate what data dos exist is a forthright way\"
http://orion.mscc.huji.ac.il/orion/archives/1997b/msg00450.h...


Isabel Vidigal
Brazil
Specializes in field
Native speaker of: Portuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: can you show how you arrived at this translation from the French?/that's with reference to ships and planes (other dicos have that too).
44 mins
  -> Babylon French-English . Délestage = unballasting, jettison

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stratйgie de dйlestage
[ Disk, Data] Cleanup Strategy


Explanation:
Que signifie le tag [Délestage] [haut]

auteur : Michel Blavin
La base de données du forum n'est pas extensible infiniment. Nous devons "nettoyer les forums" pour que la base ne devienne pas trop grosse, ceci entrainerait une chute des performances pour tous les utilisateurs.
Pour faciliter ce travail un Tag [Délestage] est mis sur les threads à supprimer. Pour quelles raisons les messages sont marqués [Délestage] : La réponse à la question se trouve dans un tutoriel, dans la FAQ ou dans l'aide.
La réponse a déjà été donnée sur le forum.
Le titre n'est pas assez précis
La question est mal posée



D'ailleurs vous pouvez, si vous êtes l'auteur du message initial, marquer le fil de discution pour [Délestage]. En le faisant, vous améliorerez la lisibilité du forum, vous faciliterez le travail des modérateurs (ils sont bénévoles et ils ont plein de choses plus passionnantes à faire : comme répondre à une question qui n'a pas déjà été posée.

http://access.developpez.com/faq/?page=Generalites


the Disk Cleanup Utility can easily determine which files on a hard drive may no longer be needed and delete those files. In addition to freeing up potentially significant amounts of hard drive space, using Disk Cleanup on a regular basis can significantly improve system performance.
Using Disk Cleanup will almost certainly rid your system of a substantial amount of unneeded files
http://www.theeldergeek.com/disk_cleanup_utility.htm

olganet
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci:)