KudoZ home » French to English » Electronics / Elect Eng

patte

English translation: pin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:patte
English translation:pin
Entered by: Sue Crocker

23:13 May 25, 2003
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / electricity
French term or phrase: patte
Substrat : Support tel que fil, broche ou patte sur lequel un dispositif de connexion est utilisé;
Sue Crocker
Canada
pin
Explanation:
Définition :
Pièce métallique, reliée à un composant électronique ou à son boîtier, qui prend généralement la forme d'un fil rigide ou d'une languette, et qui sert à le connecter à un circuit et éventuellement à le fixer sur un support.

GDT
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3pin
JCEC
4package pin or lead
Jean-Luc Dumont


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pin


Explanation:
Définition :
Pièce métallique, reliée à un composant électronique ou à son boîtier, qui prend généralement la forme d'un fil rigide ou d'une languette, et qui sert à le connecter à un circuit et éventuellement à le fixer sur un support.

GDT

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Parrot: beat me!
2 mins
  -> Sorry

agree  Jean-Luc Dumont
2 hrs

agree  Louise Dupont
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
package pin or lead


Explanation:
broche de raccordement
Domaine : Électronique/Composants électroniques.
Synonyme : patte de sortie.
Définition : Pièce métallique mécaniquement solidaire d'un boîtier, d'un circuit imprimé ou d'un composant, destiné à en assurer la connexion électrique et éventuellement la fixation.
Équivalent étranger : lead, package pin, pin.


Jean-Luc Dumont
France
Works in field
Native speaker of: French