KudoZ home » French to English » Engineering (general)

hourdis

English translation: roughcasting/roughcast


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:hourdis
English translation:roughcasting/roughcast
Entered by: jyxxer

23:16 Nov 1, 2007
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / compressed blocks of wood agglomerate
French term or phrase: hourdis
Les figures 21 et 22 détaillent cet assemblage, les demi poutrelles 82 ont globalement la forme d'un " U " posé à plat, les ouvertures des U sont en regard l'une de l'autre, les ailes inférieures se rejoignent et sont ajustées par une lame 90 emboîtée dans des rainures formées dans chacune de ces ailes. Les ailes supérieures sont plus courtes, elles supportent des blocs réalisant un garnissage ou hourdis 84 qui comportent des rainures 86 réalisées sur une arrête de deux faces latérales opposées et recevant ces demi poutrelles 82 pour réaliser un dessous du plancher 80 plat
jyxxer
Australia
roughcasting/roughcast
Explanation:
Corps de remplissage en aggloméré ou d'une autre structure, qui permet temporairement de jouer le rôle d'un sol d'appui. Par exemple pour soutenir un plancher, ou pour faire un coffrage en béton, etc... en attendant que la finition soit solide.
Selected response from:

Catherine CHAUVIN
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1block, flooring block, hollow blockCharles Hawtrey
4 +1roughcasting/roughcast
Catherine CHAUVIN


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
roughcasting/roughcast


Explanation:
Corps de remplissage en aggloméré ou d'une autre structure, qui permet temporairement de jouer le rôle d'un sol d'appui. Par exemple pour soutenir un plancher, ou pour faire un coffrage en béton, etc... en attendant que la finition soit solide.

Catherine CHAUVIN
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMichael H G
3 hrs
  -> merci !

neutral  Tony M: But those terms wouldn't be applicable here, where it is clearly talking about the use of 'blocks'
7 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
block, flooring block, hollow block


Explanation:
.

Charles Hawtrey
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 47

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxBourth: pot, infil block, but I doubt this wood block would be hollow, as clay floor pots might be.
48 mins
  -> Thanks. Agreed about the hollow part - certainly the case for clay blocks, but I've never seen hollow wood blocks.