KudoZ home » French to English » Finance (general)

les primes liées au capital social

English translation: share premium account


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:les primes liées au capital social
English translation:share premium account
Entered by: xxxrombas

11:59 Feb 18, 2009
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Accord de Participation des Salaries
French term or phrase: les primes liées au capital social
this concerns the calculation of the "Reserve Speciale de Participation":

"RSP = Réserve Spéciale de Participation

B = Bénéfice net après impôt
C = Capitaux propres
S = Salaires
VA = Valeur ajoutée

Les capitaux propres (C) représente les capitaux propres de l'entreprise comprenant le capital social, les primes liées au capital social, les réserves, le report à nouveau, les provisions qui ont supporté l'impôt et, à l'exception de la réserve spéciale de participation, les provisions constituées en franchise d'impôt en application d'une disposition particulière du Code général des impôts. Le montant des capitaux propres retenu correspond au bilan de clôture de l'exercice au titre duquel la participation est calculée. Toutefois, en cas de variation du capital en cours d'exercice, le montant du capital et des primes liées au capital social est pris en compte prorata temporis."

Thanks
xxxrombas
North Korea
share premium account
Explanation:
See reference below.
Selected response from:

Rob Grayson
United Kingdom
Grading comment
thanks, Rob
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2share premium account
Rob Grayson
4the premium on the share capitalkostan


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
share premium account


Explanation:
See reference below.


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Share_premium_account
Rob Grayson
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 718
Grading comment
thanks, Rob

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rkillings
11 hrs
  -> Thanks, Bob

agree  joehlindsay
11 hrs
  -> Thanks, Joe

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the premium on the share capital


Explanation:
e.g.

kostan
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27
Notes to answerer
Asker: thanks, Kostan