KudoZ home » French to English » Insurance

capitalisation à cotisations fixes

English translation: Defined contribution (pension) plan


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:capitalisation à cotisations fixes
English translation:Defined contribution (pension) plan
Entered by: Gwynneth George

13:16 Aug 10, 2006
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Insurance
French term or phrase: capitalisation à cotisations fixes
Société d’assurance mutuelle sur la vie et de capitalisation à cotisations fixes
Gwynneth George
Defined contribution (pension) plan
Explanation:
"Le « Defined Contribution plan » ou « DC plan »
L’autre grand type de fonds de pension est le « DC Plan » pour « Defined Contribution
plan ».
Le paragraphe 3-34 de l’ERISA
5
définit le « DC plan » comme un « plan d’épargne
individuel (…) (où les) bénéfices des participants sont calculés uniquement sur la base de la
somme versée sur le compte des participants » (6), auquel se rajoute ou se retranche le
retour des investissements, pertes ou gains. Le « DC plan » diffère donc du « DB plan » en ce
que l’employeur ne garantit pas un montant préalablement défini de pension à l’employé. Cette
forme de capitalisation s’est surtout répandue à partir de la fin des années 1980, dans la
mesure où il est beaucoup moins contraignant pour l’employeur que le « DB plan »........."
Selected response from:

Natasha Dupuy
France
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3fixed-rate capitalization
Leny Vargas
3 -1Defined contribution (pension) plan
Natasha Dupuy


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fixed-rate capitalization


Explanation:
*

Leny Vargas
France
Native speaker of: Native in TagalogTagalog, Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
Defined contribution (pension) plan


Explanation:
"Le « Defined Contribution plan » ou « DC plan »
L’autre grand type de fonds de pension est le « DC Plan » pour « Defined Contribution
plan ».
Le paragraphe 3-34 de l’ERISA
5
définit le « DC plan » comme un « plan d’épargne
individuel (…) (où les) bénéfices des participants sont calculés uniquement sur la base de la
somme versée sur le compte des participants » (6), auquel se rajoute ou se retranche le
retour des investissements, pertes ou gains. Le « DC plan » diffère donc du « DB plan » en ce
que l’employeur ne garantit pas un montant préalablement défini de pension à l’employé. Cette
forme de capitalisation s’est surtout répandue à partir de la fin des années 1980, dans la
mesure où il est beaucoup moins contraignant pour l’employeur que le « DB plan »........."


    Reference: http://66.249.93.104/search?q=cache:f4XuviMxDWYJ:www.ege.fr/...
Natasha Dupuy
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  lolalorr: I don't think that a DC pension plan quite fits here. The original post was referring to a Mutual Life insurance Company that is funded by its members at a fixed contribution amount. I don't believe that DC Plans have the same "insurance" aspect.
1318 days