KudoZ home » French to English » Insurance

assurance constructeur non réalisateur

English translation: see hereafter


10:58 Jul 8, 2002
French to English translations [PRO]
Law/Patents - Insurance / insurance
French term or phrase: assurance constructeur non réalisateur
Help - I'm reading a translation and it's full of insurance terms. What is this one?
Mary Lalevee
United Kingdom
English translation:see hereafter
Explanation:
Qu'est ce qu'un constructeur non réalisateur ?


C'est le constructeur qui, bien que lié à l'accédant par un contrat, ne participe pas matériellement ou intellectuellement à la réalisation de l'ouvrage car il n'est généralement un intermédiaire économique -Il dispose à ce titre d'un recours possible contre les constructeurs réalisateurs en cas de sinistre.

Il s'agit du:

vendeur d'immeuble à construire (c'est le promoteur qui vend des locaux à terme ou en l'état futur d'achèvement à un ou plusieurs accédants)
vendeur d'immeuble achevé (c'est le promoteur qui vend des locaux réceptionnés et terminés)
marchand de biens qui vend des locaux rénovés ou bruts (prêts à finir) après avoir réalisé des travaux de réhabilitation lourde
représentant mandataire du maître de l'ouvrage qui a un rôle assimilable à celui d'un constructeur
constructeur de maison individuelle
lotisseur notamment pour les ouvrages de viabilité qu'il aura réalisés.
maître d'ouvrage qui aurait commis une faute permettant à l'entrepreneur de s'exonérer de sa propre responsabilité.
toute autre personne qui a conclu un contrat de louage d'ouvrageavec le maître de l'ouvrage.




--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-08 11:03:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref: http://www.assuranceconstruction.com/RespLeg.htm
Selected response from:

Red Cat Studios
United Kingdom
Grading comment
Thanks for the explanation.
Mary
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5developerJane Lamb-Ruiz
4see hereafter
Red Cat Studios
4 -1maître d'ouvrage is "contractor"
Parrot


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
see hereafter


Explanation:
Qu'est ce qu'un constructeur non réalisateur ?


C'est le constructeur qui, bien que lié à l'accédant par un contrat, ne participe pas matériellement ou intellectuellement à la réalisation de l'ouvrage car il n'est généralement un intermédiaire économique -Il dispose à ce titre d'un recours possible contre les constructeurs réalisateurs en cas de sinistre.

Il s'agit du:

vendeur d'immeuble à construire (c'est le promoteur qui vend des locaux à terme ou en l'état futur d'achèvement à un ou plusieurs accédants)
vendeur d'immeuble achevé (c'est le promoteur qui vend des locaux réceptionnés et terminés)
marchand de biens qui vend des locaux rénovés ou bruts (prêts à finir) après avoir réalisé des travaux de réhabilitation lourde
représentant mandataire du maître de l'ouvrage qui a un rôle assimilable à celui d'un constructeur
constructeur de maison individuelle
lotisseur notamment pour les ouvrages de viabilité qu'il aura réalisés.
maître d'ouvrage qui aurait commis une faute permettant à l'entrepreneur de s'exonérer de sa propre responsabilité.
toute autre personne qui a conclu un contrat de louage d'ouvrageavec le maître de l'ouvrage.




--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-08 11:03:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref: http://www.assuranceconstruction.com/RespLeg.htm

Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thanks for the explanation.
Mary

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
maître d'ouvrage is "contractor"


Explanation:
See glossary:
http://www.proz.com/?sp=gloss/term&eid_c=9424&id=432878

Parrot
Spain
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  B D Finch: Wrong, as is the glossary entry quoted.
5174 days

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
developer


Explanation:
like Donald Trump

the money guys not the building guys...usually add nothing to the pot except their ability to raise money from lenders

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-08 20:18:14 (GMT)
--------------------------------------------------

FINAL: real estate developer\'s insurance

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-08 20:25:36 (GMT)
--------------------------------------------------

OR
Insurance for real estate companies and developers
Insurance for non-contractors

Jane Lamb-Ruiz
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 66