KudoZ home » French to English » Law: Contract(s)

soumission

English translation: Bid


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:soumission
English translation:Bid
Entered by: Jenny Cowd

10:50 Jan 17, 2008
French to English translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
French term or phrase: soumission
Le CLIENT se réserve le droit de refuser la livraison du RTG dont l’exécution n’est pas conforme aux règles de l’art ou qui ne répondrait pas aux qualités définies dans le présent contrat ou aux engagements pris par le TITULAIRE postérieurement à la *soumission*.
Jenny Cowd
United Kingdom
Bid
Explanation:
Domaine(s) : - administration publique
document contractuel du marché public
- droit
- gestion
gestion de l'approvisionnement


français
anglais

soumission n. f.
bid


Définition :
Acte écrit par lequel un concurrent à un marché fait connaître ses conditions et s'engage à fournir un bien ou un service conformément au cahier des charges.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
offre n. f.
acte d'engagement n. m.

Note(s) :
La soumission est généralement présentée en réponse à un appel d'offres.

Le terme acte d'engagement s'emploie surtout en France et au Maroc.


www.granddictionnaire.com

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2008-01-17 11:10:29 GMT)
--------------------------------------------------

Ou *tender* c'est en tout cas le sens de la phrase en français.
Selected response from:

Anne-Sophie Staquet
Grading comment
thanks, makes sense!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Bid
Anne-Sophie Staquet
3 +1submission
Gert Sass (M.A.)


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
submission


Explanation:
"after submission"

Gert Sass (M.A.)
Germany
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Victoria Burns:
9 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Bid


Explanation:
Domaine(s) : - administration publique
document contractuel du marché public
- droit
- gestion
gestion de l'approvisionnement


français
anglais

soumission n. f.
bid


Définition :
Acte écrit par lequel un concurrent à un marché fait connaître ses conditions et s'engage à fournir un bien ou un service conformément au cahier des charges.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
offre n. f.
acte d'engagement n. m.

Note(s) :
La soumission est généralement présentée en réponse à un appel d'offres.

Le terme acte d'engagement s'emploie surtout en France et au Maroc.


www.granddictionnaire.com

--------------------------------------------------
Note added at 19 mins (2008-01-17 11:10:29 GMT)
--------------------------------------------------

Ou *tender* c'est en tout cas le sens de la phrase en français.

Anne-Sophie Staquet
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
thanks, makes sense!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JOHN A
5 mins

agree  David Goward
20 mins

agree  Expialidocious
47 mins