KudoZ home » French to English » Law: Contract(s)

frais répétibles

English translation: (legal) costs


18:54 Feb 19, 2005
French to English translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
French term or phrase: frais répétibles
En cas de procédure judiciare quelconque le preneur devra, dans la mesure de sa condamnation aux dépens, rembourser au bailleur, en sus de tous frais répétibles, les honoraires de ses avocats
Shilpa Dawda
India
English translation:(legal) costs
Explanation:
R. Les actes de justice sont gratuits mais certains frais répétibles (appelés dépens) restent cependant à la charge des parties. Il s’agit des frais d’huissier ou d’experts, des indemnités versées aux témoins.

http://www.cftc-67.fr/prudhomme/questrep/questrep3.htm

L'article 700 du Nouveau Code de procédure civile. L'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile se retrouve aujourd'hui dans toutes les conclusions. ... fondamentale entre ce que l'on appelle les dépens ou frais répétibles, énumérés limitativement par l'article ... dans la définition précise des dépens et qui seront mis à la ...

http://www.boolgum.fr/search.php?q=dpens
Selected response from:

JCEC
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1(legal) costs
JCEC
3court costs
Peter Freckleton
3repeated fees
DocteurPC
3reimbursable
olganet
2repeatable fees
Yvonne Becker


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
frais répétibles
repeated fees


Explanation:
répétible seems to be from repetition -
see Google search:
[PDF] LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE COMMERCIALE
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Justice des Communautés Européennes un nouveau délai jusqu'au 31 décembre 1998 ;
qu'il convient dès lors de définir la période répétible, les droits ...
www.franceurope.org/pdf/110700n1554.pdf - Similar pages

droit-douanier - [ Translate this page ]
... L'on ne comprendrait pas en effet pourquoi l'article 352 ter du Code des douanes
limite la période répétible pour les actions fondées sur une décision ...
www.courdecassation.fr/_rapport/rapport00/ jurisprud/activ-eco-com-fin/droit-douanier.htm - 5k - Cached - Similar pages

Conclusion - BICC 407 - 01/06/95 - [ Translate this page ]
... a été exécutée et s'est trouvée ensuite anéantie, il ya lieu évidemment à restitution ;
mais à partir de quelle date la somme répétible porte-t-elle ...
www.courdecassation.fr/_BICC/ 400a409/407/cour/arret/concl407.htm - 24k - Cached - Similar pages
[ More results from www.courdecassation.fr ]

UniversImmo.com - Les Brèves - [ Translate this page ]
... un état descriptif de division, et recommande de ramener de 30 ans à 5 ans la durée
pendant laquelle un trop payé de charges est "répétible", c'est à ...
www.universimmo.com/brev/unibrev000.asp?Brev_Code=269 - 25k - Cached - Similar pages

Revue Catholica - Article en texte intégral numéro 34, page 5 - [ Translate this page ]
... que Gadamer est un penseur religieux du seul fait d’avoir recouru au dogme de
l’Incarnation comme à un événement unique et non répétible de la Parole ...
www.catholica.presse.fr/decouv-34-5.html - 34k - Cached - Similar pages

Epreuage - [ Translate this page ]
... Cette épreuve doit être fiable, répétible et mesurable. C'est comme
ce la uniquement qu'elle pourra atteindre son objectif. ...
www.scan4.es/subpag fra/cromalin_fra.htm - 6k - Cached - Similar pages

De l'usage du récidivisme littéraire - [ Translate this page ]
... une passion ou d’un suspense, les plis et les replis d’un drame étouffé dans la
constance de son décor, tout dans la fiction est éminemment répétible ...
marcautret.free.fr/sigma/pratik/script/repeat.php - 16k - Cached - Similar pages

Report : nom2 - [ Translate this page ]
... FORME PETALE, recouvrante. TRAITMS: trt0653. COULEUR DU GRAIN: brune. PMG: 8,05.
NOM: Repetible 84 i. TAILLE CAPSULE: moyenne. FROID: très sensible. SUFIXE: -. ...
www.inra.fr/lin/fiches-public/nom07290.htm - 3k - Cached - Similar pages





--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-02-19 19:03:59 GMT)
--------------------------------------------------

wesbster-collins gives repeateable
www.websters-online-dictionary.org/ definition/english/re/repeatable.html

DocteurPC
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 43

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
frais répétibles
(legal) costs


Explanation:
R. Les actes de justice sont gratuits mais certains frais répétibles (appelés dépens) restent cependant à la charge des parties. Il s’agit des frais d’huissier ou d’experts, des indemnités versées aux témoins.

http://www.cftc-67.fr/prudhomme/questrep/questrep3.htm

L'article 700 du Nouveau Code de procédure civile. L'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile se retrouve aujourd'hui dans toutes les conclusions. ... fondamentale entre ce que l'on appelle les dépens ou frais répétibles, énumérés limitativement par l'article ... dans la définition précise des dépens et qui seront mis à la ...

http://www.boolgum.fr/search.php?q=dpens

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxACOZ
2 hrs
  -> Thanks

3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
frais répétibles
repeatable fees


Explanation:
I think this would translate teh expression, but I found only one hit in google

Yvonne Becker
Works in field
Native speaker of: Spanish
PRO pts in category: 8

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
court costs


Explanation:
IE fixed charges, witness costs,etc, which are automatically rcoverable by the sucessful party. Contrast with "frais irrépétibles", such as a barrister's fees.

A court has a discretion under article 700 of the Nouveau Code de procédure civile to award the latter costs.
Here the lease puts it beyond doubt that the lessee must pay the other party's barrister's fees in the given event.

The site below gives a detailed account.


--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-20 07:46:38 (GMT)
--------------------------------------------------

OR procedural expenses

I just noticed I traversed some of the same ground as Olganet - aoplogies.

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-20 07:54:06 (GMT)
--------------------------------------------------

OR procedural expenses

I just noticed I traversed some of the same ground as Olganet - aoplogies.

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-20 07:57:14 (GMT)
--------------------------------------------------

For \"procedural expenses\" in the Belgian context, see http://www.practicallaw.com/2-102-2482


    Reference: http://assoc-ddp.ifrance.com/assoc-ddp/art_700_ncpc.htm
Peter Freckleton
Australia
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 74

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
frais rйpйtibles
reimbursable


Explanation:
repetible ant. irrepetible

IRREPETIBLE Ce sont les frais de justice qui ne sont pas compris dans les dépens. Le gagnant ne peut pas en principe se les faire rembourser par le perdant, à moins que le tribunal ne décide de condamner le perdant à lui verser une indemnité.
http://www.taxe.com/rwtax/DMN~6_QueryID~214_QueryTXT~frais-i...

FONDE (OUI) - CLAUSE CONTRACTUELLE (OUI) - ARTICLE 700 NOUVEAU CODE DE PROCEDURE
CIVILE - REMBOURSEMENT AU REVENDEUR DES FRAIS IRREPETIBLES DES OPERATIONS D ...
www.questel.orbit.com/EN/customersupport/ Userdoc/Fctsht/frjurisp.pdf


--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 41 mins (2005-02-20 08:35:55 GMT)
--------------------------------------------------

DEPENS
Frais de justice engagés pour un procès à l\'issue duquel le tribunal détermine celui ou ceux qui doivent les supporter. Les honoraires d\'avocat ne sont pas inclus dans les dépens (voir Frais irrépétibles).

FRAIS IRREPETIBLES
Frais de justice non compris dans les dépens (voir ce mot) et ne pouvant donc être récupérés par le gagnant au procès, sauf au juge à condamner l\'autre partie à lui verser une indemnité au titre de l\'équité, sur le fondement de l\'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile (NCPC).
http://www.greffes.com/_infos_generales/infos_grl.php?ifg=06

olganet
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4