KudoZ home » French to English » Law: Patents, Trademarks, Copyright

D, IR, TGI, PIBD, JCP

English translation: TGI = Tribunal de grande instance = County court (in the UK)


16:48 Feb 14, 2005
French to English translations [PRO]
Law/Patents - Law: Patents, Trademarks, Copyright
French term or phrase: D, IR, TGI, PIBD, JCP
Can anyone help with the above abbreviations. The subject is an infringement of copyright but I am not sure if these are abbreviations for a Court citiation or from specialist periodicals. Many thanks in advance for your help.
India
English translation:TGI = Tribunal de grande instance = County court (in the UK)
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-14 16:53:58 GMT)
--------------------------------------------------

PIBD is a periodical about copyrights and patents:

rend compte de l\'actualité du droit de la propriété intellectuelle en France et à l\'étranger.

L\'équipe de la rédaction, composée de juristes, de traducteurs et de documentalistes spécialisés, informe un public averti sur l\'ensemble des sources du droit en la matière : la législation, la doctrine, la jurisprudence, constituant les trois premières parties de la publication.
Une quatrième partie rapporte des nouvelles de l\'étranger, informe sur les enseignements, colloques et réunions en propriété industrielle, liste les documents consultables à la bibliothèque du centre de documentation.

Enfin, une rubrique consacrée aux offres et aux demandes d\'emploi, permet de mettre en relation les professionnels abonnés à la revue.
La revue est publiée par La Documentation française.


--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-02-14 16:57:53 GMT)
--------------------------------------------------

JCP is a weekly legal paper;

JCP. :
Jurisclasseur périodique (Semaine juridique)


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-02-14 16:59:46 GMT)
--------------------------------------------------

IR. :
Informations rapides du Recueil Dalloz. (short and quick information from DALLOZ)

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-02-14 17:01:23 GMT)
--------------------------------------------------

D is DALLOZ the first and principal legal publisher and editor - publishes all the French Codes (civil, famille, travail, .....)
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Excellent. Thank you very much indeed.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1TGI = Tribunal de grande instance = County court (in the UK)
Michel A.
3voir infraxxxdf49f


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir infra


Explanation:
* TGI = Tribunal de Grande Instance

* PIBD = revue bimensuelle de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle)

INPI : Institut national de la propriété industrielle - Le PIBD
Revue bimensuelle, PIBD rend compte de l'actualité du droit de la propriété
intellectuelle en France et à l'étranger. ... Le PIBD. ...
www.inpi.fr/front/show_rub.php?rub_id=326 - 23k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.inpi.fr ]

* JCP = Juris Classeur périodique
... JCP.E: Jurisclasseur périodique édition "Entreprise". JCP N. : Jurisclasseur Èdition "Notariale ". JDI. : Journal de droit international (dit " le Clunet"). ...
sbraudo.club.fr/dictionnaire/abrev.html - 16k - En cache - Pages similaires

*IR = je ne connais que Impôt sur le Revenu

* quant à D = ????? il faudrait un peu plus de contexte!!! ça pourrait même être ma propore initiale!! :-))




xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
TGI = Tribunal de grande instance = County court (in the UK)


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-14 16:53:58 GMT)
--------------------------------------------------

PIBD is a periodical about copyrights and patents:

rend compte de l\'actualité du droit de la propriété intellectuelle en France et à l\'étranger.

L\'équipe de la rédaction, composée de juristes, de traducteurs et de documentalistes spécialisés, informe un public averti sur l\'ensemble des sources du droit en la matière : la législation, la doctrine, la jurisprudence, constituant les trois premières parties de la publication.
Une quatrième partie rapporte des nouvelles de l\'étranger, informe sur les enseignements, colloques et réunions en propriété industrielle, liste les documents consultables à la bibliothèque du centre de documentation.

Enfin, une rubrique consacrée aux offres et aux demandes d\'emploi, permet de mettre en relation les professionnels abonnés à la revue.
La revue est publiée par La Documentation française.


--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-02-14 16:57:53 GMT)
--------------------------------------------------

JCP is a weekly legal paper;

JCP. :
Jurisclasseur périodique (Semaine juridique)


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-02-14 16:59:46 GMT)
--------------------------------------------------

IR. :
Informations rapides du Recueil Dalloz. (short and quick information from DALLOZ)

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-02-14 17:01:23 GMT)
--------------------------------------------------

D is DALLOZ the first and principal legal publisher and editor - publishes all the French Codes (civil, famille, travail, .....)

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Excellent. Thank you very much indeed.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Clare C
16 mins
  -> Merci