KudoZ home » French to English » Law/Patents

oeuvre de l'esprit

English translation: intellectual work


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:oeuvre de l'esprit
English translation:intellectual work
Entered by: Olivier San Léandro

19:34 Mar 12, 2002
French to English translations [Non-PRO]
Law/Patents / conditions of sale
French term or phrase: oeuvre de l'esprit
oh boy I cannot seem to get this one right.
A general conditions of sale document, and falls under the intellectual property rights heading. The sentence is:
Les sites ..... sont reconnus par le client comme une oeuvre de l'esprit que lui-même et les membres de son personnel s'obligent à considérer comme telle en s'interdisant
Linda Young
intellectual work
Explanation:
oeuvre de l'esprit n. f.

Déf. :
Création résultant d'une activité intellectuelle, revêtant toute forme d'expression et ayant un caractère d'originalité. Exemples : un livre, une brochure ou tout autre écrit littéraire, artistique, scientifique ou technique; une conférence, allocution, plaidoirie, ou toute autre oeuvre de même nature; une oeuvre dramatique ou dramatico-musicale; une oeuvre chorégraphique ou une pantomine dont la mise en oeuvre est fixée par écrit ou autrement; une composition musicale avec ou sans parole; une oeuvre cinématographique ou toute autre oeuvre obtenue par un procédé analogue; une oeuvre de dessin, de peinture, d'architecture, de sculpture, de gravure ou de lithographie; une oeuvre photographique de caractère artistique ou documentaire ou toute autre oeuvre obtenue par un procédé analogue à la photographie; une illustration, une carte géographique, un plan, un croquis ou un ouvrage plastique relatif à la géographie, à la topographie, à l'architecture ou aux sciences.


Ref: GDT

HTH, Olivier
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
Thanks soooooo much, and thanks for the excellent explanations.
Regards
Linda
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3intellectual work
Olivier San Léandro
4 +1creation of the mindDPolice


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
intellectual work


Explanation:
oeuvre de l'esprit n. f.

Déf. :
Création résultant d'une activité intellectuelle, revêtant toute forme d'expression et ayant un caractère d'originalité. Exemples : un livre, une brochure ou tout autre écrit littéraire, artistique, scientifique ou technique; une conférence, allocution, plaidoirie, ou toute autre oeuvre de même nature; une oeuvre dramatique ou dramatico-musicale; une oeuvre chorégraphique ou une pantomine dont la mise en oeuvre est fixée par écrit ou autrement; une composition musicale avec ou sans parole; une oeuvre cinématographique ou toute autre oeuvre obtenue par un procédé analogue; une oeuvre de dessin, de peinture, d'architecture, de sculpture, de gravure ou de lithographie; une oeuvre photographique de caractère artistique ou documentaire ou toute autre oeuvre obtenue par un procédé analogue à la photographie; une illustration, une carte géographique, un plan, un croquis ou un ouvrage plastique relatif à la géographie, à la topographie, à l'architecture ou aux sciences.


Ref: GDT

HTH, Olivier


Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 181
Grading comment
Thanks soooooo much, and thanks for the excellent explanations.
Regards
Linda

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
5 mins

agree  Nicole Dargere: Well described indeed
1 hr

agree  xxx& Associates
7 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
creation of the mind


Explanation:
see below


    Reference: http://www.wipo.org/about-ip/en/
DPolice
PRO pts in pair: 454

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Matthew Garland: http://www.esrin.esa.it/export/SPECIALS/Intellectual_Propert...
1702 days