ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » French to English » Law/Patents

constructeur non réalisateur

English translation: property developer

11:04 Mar 14, 2002
French to English translations [PRO]
Law/Patents
French term or phrase: constructeur non réalisateur
VEFA contract;

"Le VENDEUR déclare avoir souscrit auprès de _______, dont le siège est à _________, un contrat d’assurance dommages-ouvrage et responsabilité décennale des constructeurs non réalisateurs sous le numéro.."
Mary Lalevee
United Kingdom
English translation:property developer
Explanation:
I found a definition of constructeurs non realisateurs on this website:
www.assuranceconstruction.com/glossaire.htm. It was as follows: - promoteurs-vendeurs sur plan ou de locaux achevés, les promoteurs titulaires d'un contrat de maîtrise d'ouvrage déléguée ou d'un contrat de promotion immobilière, les sociétés civiles immobilières de construction-vente (ce sont les constructeurs non réalisateurs). I think that property developer fits this description


Selected response from:

Margaret Lomas
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2property developerMargaret Lomas
4 +1promotorBOB DE DENUS
5the constructors haven't issued...
Rafa Lombardino
4promotor / builderzaphod
4manufacturer not realisator
Sladjana Stojanovic


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
manufacturer not realisator


Explanation:
manufacturer not realisator

Sladjana Stojanovic
Serbia and Montenegro
PRO pts in pair: 4

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
the constructors haven't issued...


Explanation:
If you don't like 'constructor', you can also use 'manufacturer' or 'industrial'.

bonne chance!

Rafa Lombardino
United States
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in EnglishEnglish

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
promotor


Explanation:
The nearest thing in English would be a promotor.
see explanation below

Sont qualifiés de "constructeurs non réalisateurs":
- toute personne qui vend après achèvement un ouvrage qu'elle a construit ou fait construire.
- le vendeur d'immeuble à construire: article 1646- 1 du Code civil
- le promoteur immobilier : article 1831.1 du Code civil.



Obligations / Responsabilités


Le constructeur non réalisateur doit souscrire une police dommages-ouvrage en qualité de propriétaire et une police C.N.R. qui couvre sa responsabilité décennale.

Si le projet de travaux est exécuté dans le but de la revente du bien dans les dix ans qui suivent la réception, le maître d'ouvrage doit souscrire un contrat Constructeur Non Réalisateur (C.N.R) couvrant sa responsabilité de vendeur.



Assurance

Les constructeurs non réalisateurs doivent souscrire une assurance obligatoire de responsabilité décennale de celui qui fait réaliser pour le compte d'autrui des travaux de bâtiment.
Elle couvre les dommages (de nature décennale) visés aux articles
1792 et 1792- 2 du Code civil résultant du fait du constructeur non réalisateur.






Avis de l'Expert

Il est précisé que cette garantie spécifique ne s'applique qu'à la qualité du constructeur non réalisateur, à l'exclusion de celle d'entrepreneur général ou de réalisateur constructeur intervenant même partiellement.






BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr. Chrys Chrystello
1 hr

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
promotor / builder


Explanation:
The builder is in charge of the project, the contractor builds it, and the promoter sells it.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 440

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
property developer


Explanation:
I found a definition of constructeurs non realisateurs on this website:
www.assuranceconstruction.com/glossaire.htm. It was as follows: - promoteurs-vendeurs sur plan ou de locaux achevés, les promoteurs titulaires d'un contrat de maîtrise d'ouvrage déléguée ou d'un contrat de promotion immobilière, les sociétés civiles immobilières de construction-vente (ce sont les constructeurs non réalisateurs). I think that property developer fits this description





    Reference: http://www.assuranceconstruction.com/glossaire.htm
Margaret Lomas
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 34
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxPaulaMac
1 hr

agree  Jane Lamb-Ruiz: yes, me too
4 hrs