KudoZ home » French to English » Manufacturing

verrous

English translation: parameters/constrictions/restrictions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:verrous
English translation:parameters/constrictions/restrictions
Entered by: Stéphanie Soudais

16:48 Jun 28, 2007
French to English translations [PRO]
Bus/Financial - Manufacturing
French term or phrase: verrous
Extract from a document relating to a new manufacturing procedure:

"Chacun des thèmes de travail (TH) est présenté sous la forme d’une fiche synthétique décrivant :
- l’objectif du TH
- l’innovation, la différenciation par rapport à l’état de l’art et les verrous associés du TH"
Paul Stevens
parameters/constrictions/restrictions
Explanation:
Explorer les verrous scientifiques

Parmi les verrous scientifiques,on peut citer : la stabilité du système en boucle fermée avec un critère à horizon fini sans contrainte finale, la caractérisation de la robustesse vis à vis des dynamiques négligées ou des erreurs de modèle, des perturbations inconnues et non mesurées, la formulation sous optimale et résolution en ligne des problèmes d’optimisation avec le choix des techniques d’optimisation, l’implémentation temps-réel sur des structures à dynamiques rapides : robots parallèles d’usinage, robots bipèdes soumis à des contraintes unilatérales, systèmes non linéaires oscillants, …

Fonctionnement du groupe :

Le groupe fonctionne par journées scientifique comprenant des exposés techniques et des discussions ouvertes sur les orientations à prendre
Des benchmarks hardware et Software seront développés afin de permettre des études comparatives des différentes approches.
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
Thank you
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3parameters/constrictions/restrictionsliz askew
2critical passages, bottlenecksxxxBourth


Discussion entries: 1





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
verrous (in this context)
parameters/constrictions/restrictions


Explanation:
Explorer les verrous scientifiques

Parmi les verrous scientifiques,on peut citer : la stabilité du système en boucle fermée avec un critère à horizon fini sans contrainte finale, la caractérisation de la robustesse vis à vis des dynamiques négligées ou des erreurs de modèle, des perturbations inconnues et non mesurées, la formulation sous optimale et résolution en ligne des problèmes d’optimisation avec le choix des techniques d’optimisation, l’implémentation temps-réel sur des structures à dynamiques rapides : robots parallèles d’usinage, robots bipèdes soumis à des contraintes unilatérales, systèmes non linéaires oscillants, …

Fonctionnement du groupe :

Le groupe fonctionne par journées scientifique comprenant des exposés techniques et des discussions ouvertes sur les orientations à prendre
Des benchmarks hardware et Software seront développés afin de permettre des études comparatives des différentes approches.


liz askew
United Kingdom
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27
Grading comment
Thank you

4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
verrous (in this context)
critical passages, bottlenecks


Explanation:
I think it relatively unlikely since the word is somewhat specialized, but just to point out that "verrou" is also a geographical term for a rock bar across a river or a valley that demarcates an abrupt change in elevation and, possibly, valley width. Ideal defensive position because it slows down and bottlenecks.

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 188