KudoZ home » French to English » Marketing

bannière/bandeau

English translation: banner


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:bannière/bandeau
English translation:banner
Entered by: Mark Nathan

23:19 May 20, 2003
French to English translations [Non-PRO]
Marketing / on line advertising
French term or phrase: bannière/bandeau
Is there a difference between these terms in an internet advertising context, or can one say "banner" for both?
Mark Nathan
France
ce sont des synonymes
Explanation:
Bannière ou bandeau publicitaire Retour au sommet de la page, Publicité
en ligne qui apparaît sous la forme d'une image dans une page web. ...
fr.adinfo.yahoo.com/weirdwords.html - 21k -

Anglais
advertising banner

Synonyme(s):
ad banner
banner ad
Web banner
Internet banner

Variante(s) orthographique(s):
advertizing banner


Français
bandeau publicitaire n. m.
Petite annonce publicitaire comportant une image ou un bref message, qui est affichée généralement dans le haut de la page d'accueil d'un site Web, le plus souvent à caractère commercial, et sur laquelle l'internaute est invité à cliquer.
Note(s): Un simple clic sur le bandeau publicitaire permet d'accéder au site de l'annonceur où l'on trouvera des informations sur le produit, le service ou l'événement dont on fait la promotion.
Cette annonce publicitaire conçue pour Internet est habituellement présentée dans un cadre rectangulaire dont le format le plus courant est de 468 x 60 pixels.
Synonyme(s):
bannière publicitaire n. f.
bandeau de publicité n. m.
bannière de publicité n. f.
bandeau de pub n. m.
bannière de pub n. f.
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Thank you very much.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ce sont des synonymes
Jean-Luc Dumont
1 +1Banner/BandAndreina Baiano


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
Banner/Band


Explanation:
Stock ticker,,Bandeau de déroulement de cotations boursières,,TXT,Windows,Word,XP (10)

"File Search Explorer Band",,"Bandeau de recherche de l'Explorateur",,"TXT",,"Windows","Internet Explorer 6.0"


"File Search Explorer Band",,"Bandeau de recherche de l'Explorateur",,TXT,,Windows,Windows XP,"XP",,,,,,,,,,,,,,


Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 29

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swisstell
2 mins
  -> thanks :)

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ce sont des synonymes


Explanation:
Bannière ou bandeau publicitaire Retour au sommet de la page, Publicité
en ligne qui apparaît sous la forme d'une image dans une page web. ...
fr.adinfo.yahoo.com/weirdwords.html - 21k -

Anglais
advertising banner

Synonyme(s):
ad banner
banner ad
Web banner
Internet banner

Variante(s) orthographique(s):
advertizing banner


Français
bandeau publicitaire n. m.
Petite annonce publicitaire comportant une image ou un bref message, qui est affichée généralement dans le haut de la page d'accueil d'un site Web, le plus souvent à caractère commercial, et sur laquelle l'internaute est invité à cliquer.
Note(s): Un simple clic sur le bandeau publicitaire permet d'accéder au site de l'annonceur où l'on trouvera des informations sur le produit, le service ou l'événement dont on fait la promotion.
Cette annonce publicitaire conçue pour Internet est habituellement présentée dans un cadre rectangulaire dont le format le plus courant est de 468 x 60 pixels.
Synonyme(s):
bannière publicitaire n. f.
bandeau de publicité n. m.
bannière de publicité n. f.
bandeau de pub n. m.
bannière de pub n. f.


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1108
Grading comment
Thank you very much.