KudoZ home » French to English » Marketing / Market Research

DN

English translation: distribution or store penetration


09:54 Feb 22, 2006
French to English translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research
French term or phrase: DN
- Innovation Packaging

- Extension de gamme

- Augmentation de la DN

- Augmentation de la PDM

C'est un rapport sur la consommation de certains produits (licites, bien sûr), je sais que PDM est part de marché mais, que dire de DN ?
Anne Girardeau
English translation:distribution or store penetration
Explanation:
this is the number of points-of-sale that carry the product:

http://www.syntec-etudes.com/Article.asp?numero=66
Distribution numérique (DN) : pourcentage de magasins détenteurs du produit.
Distribution valeur (DV) : pourcentage du chiffre d'affaires de la classe de produits couvert par les magasins détenteurs.

http://www.museedelapub.org/virt/univers/dicopub/pageDdef.ht...
...cette expression désigne, en pourcentage, le nombre de points de vente détenant un produit ou une marque donné par rapport à l'ensemble du nombre de points de vente du marché concerné.
Ne pas confondre avec le D.V (Distribution Valeur).
Parfois le mot "distribution" est remplacé par le mot "disponibilité" ou par le mot "diffusion".

Selected response from:

Sylvia Smith
Grading comment
Thanks a lot! The UK client confirmed that was the term they used!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1distribution or store penetrationSylvia Smith
3Product Reach/Penetration/PresenceJohn Peterson
3 -1digital distributionCalou


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
digital distribution


Explanation:
Je pense qu'il s'agit de distribution numérique

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2006-02-22 10:06:43 GMT)
--------------------------------------------------

PANELS SECODIP ET NIELSEN
Une part de marché peut être le résultat d'une pénétration réduite (NA faible) et de volumes d'achat ... Distribution Numérique/Distribution Valeur (DN/DV) ...
mapage.noos.fr/lesaviezvous/bm/panels.htm - 18k - En cache - Pages similaires

Calou
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Sylvia Smith: not quite the correct translation of 'numérique' here; please see my answer
11 mins
  -> Thank you for your comment

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Product Reach/Penetration/Presence


Explanation:
DN: Distribution Nationale d'après le site-web ci-dessous


    Reference: http://solutions.journaldunet.com/0404/040421_mapa_spontex_f...
John Peterson
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 42

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
distribution or store penetration


Explanation:
this is the number of points-of-sale that carry the product:

http://www.syntec-etudes.com/Article.asp?numero=66
Distribution numérique (DN) : pourcentage de magasins détenteurs du produit.
Distribution valeur (DV) : pourcentage du chiffre d'affaires de la classe de produits couvert par les magasins détenteurs.

http://www.museedelapub.org/virt/univers/dicopub/pageDdef.ht...
...cette expression désigne, en pourcentage, le nombre de points de vente détenant un produit ou une marque donné par rapport à l'ensemble du nombre de points de vente du marché concerné.
Ne pas confondre avec le D.V (Distribution Valeur).
Parfois le mot "distribution" est remplacé par le mot "disponibilité" ou par le mot "diffusion".



Sylvia Smith
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 52
Grading comment
Thanks a lot! The UK client confirmed that was the term they used!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cornelia Serban: DN: Pourcentage de points de vente où un produit ou une marque est référencée.
11 mins
  -> merci (encore) Cornelia!