KudoZ home » French to English » Mechanics / Mech Engineering

CSCh

English translation: Cahier special des charges - Special conditions of contract


11:13 Jun 21, 2005
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
French term or phrase: CSCh
In a list of documents de référence: no other context
Cahier S de Charges?

But what does the S stand for?
transatgees
United Kingdom
English translation:Cahier special des charges - Special conditions of contract
Explanation:
3. Comment rédiger un bon cahier spécial des charges ?
Un cahier spécial des charges mal ficelé ouvre la porte à une mauvaise attribution et à une exécution problématique de votre marché. Sans oublier qu'il incitera les recours judiciaires de certains soumissionnaires évincés.

La qualité du cahier spécial des charges (Csch) influencera directement le nombre de problèmes sur lesquels vous pourrez buter tout au long de la vie de votre marché.

Le but de cette formation est d'étudier les différentes étapes pratiques de la mise sur pied d'un Csch, tout en respectant la réglementation en vigueur. En évitant de rédiger un Csch lacunaire, on échappera à une attribution bancale ou à un prix trop élevé, on évitera de devoir demander de nombreuses précisions complémentaires ou encore une exécution chaotique.
http://www.ebp.be/images/newsletter/20041201/2FR.htm

Lecture 1A.4: The European Building
Market
Public sector contracts always adopt specified standard forms, e.g. "Cahier special des charges" (Special conditions of contract).
http://www.kuleuven.ac.be/bwk/materials/Teaching/master/wg01...

Selected response from:

olganet
Grading comment
Thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4special/specific requirement/specification book/document
Francis MARC
3Cahier special des charges - Special conditions of contract
olganet


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
special/specific requirement/specification book/document


Explanation:
en français = Cahier spécial des charges

APPROBATION DU CAHIER SPECIAL DES CHARGES RELATIF A UN ... Cette fourniture est décrite dans le CSCh n° ST 21/2005 et son coût est estimé à 5.500 € TVAC. ...
www.seneffe.be/commune/vie_politique/ decisions_cc/cc_07_03_05_/ - 102k - En cache - Pages similaires

Seneffe Interactive - CC du 04/04/05
Le cahier spécial des charges n°T40/2005 a pour objet l’extension de la ...
Le CSCh n° ST 29/2005 décrit ces travaux dont le coût est estimé à 30.000 €. ...
www.seneffe.be/commune/vie_politique/ decisions_cc/cc_04_04_05_/ - 105k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.seneffe.be ]

[PDF] Microsoft PowerPoint - Expos. Mr Cabuy.ppt
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
essentielles du cahier spécial des charges (article 89 de. l’arrêté royal du 8 janvier 1996 ... CSCh-Type : 5% du total du coût de la fourniture pour ...
www.avcb.be/mati/mar/cahier_cabuy.pdf


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Cahier special des charges - Special conditions of contract


Explanation:
3. Comment rédiger un bon cahier spécial des charges ?
Un cahier spécial des charges mal ficelé ouvre la porte à une mauvaise attribution et à une exécution problématique de votre marché. Sans oublier qu'il incitera les recours judiciaires de certains soumissionnaires évincés.

La qualité du cahier spécial des charges (Csch) influencera directement le nombre de problèmes sur lesquels vous pourrez buter tout au long de la vie de votre marché.

Le but de cette formation est d'étudier les différentes étapes pratiques de la mise sur pied d'un Csch, tout en respectant la réglementation en vigueur. En évitant de rédiger un Csch lacunaire, on échappera à une attribution bancale ou à un prix trop élevé, on évitera de devoir demander de nombreuses précisions complémentaires ou encore une exécution chaotique.
http://www.ebp.be/images/newsletter/20041201/2FR.htm

Lecture 1A.4: The European Building
Market
Public sector contracts always adopt specified standard forms, e.g. "Cahier special des charges" (Special conditions of contract).
http://www.kuleuven.ac.be/bwk/materials/Teaching/master/wg01...



olganet
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Thank you