KudoZ home » French to English » Medical: Cardiology

fréquence sentinelle

English translation: threshold (heart rate)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:fréquence sentinelle
English translation:threshold (heart rate)
Entered by: Helen Genevier

18:00 Apr 29, 2008
French to English translations [PRO]
Medical - Medical: Cardiology / pacemakers
French term or phrase: fréquence sentinelle
"Patient dépendant de son pacemaker:
Le patient, dont la fréquence cardiaque spontanée est inférieure à ***fréquence sentinelle du pacemaker***, en raison d’une bradycardie sinusale ou brady-arythmie ou d’un bloc auriculo-ventriculaire complet (BAV III) sous-jacent, est totalement dépendant de son pacemaker."
Helen Genevier
France
threshold (heart rate)
Explanation:
falling below the threshold rate activates the pacemaker, which is then vital to the patient....
Selected response from:

Michael Lotz
United States
Grading comment
Great, thank you Michael!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3threshold (heart rate)
Michael Lotz
3standby frequencyliz askew
1frequency by request
Victoria Kazakova (Prin)


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
threshold (heart rate)


Explanation:
falling below the threshold rate activates the pacemaker, which is then vital to the patient....

Michael Lotz
United States
Native speaker of: English
PRO pts in category: 154
Grading comment
Great, thank you Michael!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx::::::::::
11 hrs
  -> thanks dr jones

agree  Taylor Kirk
1 day5 hrs
  -> thanks taylorreigne

agree  Michael Barnett
1 day20 hrs
  -> thanks Michael

6 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
frequency by request


Explanation:
Je ne suis pas spécialiste du tout, mais je sais que pacemaker sentinelle c'est un stimulateur cardiaque qui travaille dans le régime à la demande; donc, peut être c'est la fréquence à la demande?

Victoria Kazakova (Prin)
Native speaker of: Native in RussianRussian

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
standby frequency


Explanation:
ELECTRONIC DEMAND HEART PACEMAKER WITH DIFFERENT PACING AND ...
The turn-on of transistor 40 causes an interruption of the normal charge cycle of capacitor 35 and changes the pacer to its standby or sentinel frequency ...
www.freepatentsonline.com/3656487.html - 66k - Cached - Similar pages



l existe des pacemakers dit "sentinelle", c'est à dire qu'ils doivent se mettre en marche lorsque le patient devient trop bradycarde.


PDF]
Tableau I
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
En effet, chez certains patients, la fréquence cardiaque acceptable au repos ..... ventriculaire : VVI (sentinelle), VVIR (sentinelle à fréquence asservie) ...
www.pifo.uvsq.fr/hebergement/cec_mv/284.pdf - Similar pages

http://64.233.183.104/search?q=cache:k4AXbs1ZwrUJ:www.pifo.u...

La stimulation simple chambre auriculaire ou plus souvent ventriculaire est toujours de
type sentinelle (AAI ou VVI) Quand un signal intracardiaque spontané est détecté, les
générateurs sont inhibés et aucune stimulation n'est délivrée: stimulation inhibée ou
sentinelle définie par la lettre I.

Les modalités de stimulation
- Simple chambre
ventriculaire : VVI (sentinelle), VVIR (sentinelle à fréquence asservie)
auriculaire : AAI, AAIR


VVI Single Chamber Ventricular Pacemaker


A: pour désigner les oreillettes; V: pour les
ventricules; D: pour désigner les deux,
oreillettes et ventricules, ou pour deux
modes de réponse différents; O: pour signi-
fier qu’aucune des deux cavités n’est concer-
née ou qu’aucun mode de réponse n’est opé-
rationnel; I: pour préciser que le stimulateur
répondra selon le mode d’inhibition (fonc-
tion sentinelle); T: pour marquer le mode de
fonctionnement en «trigger» ou de synchro-
nisation sur un événement détecté.

ranslation standby pacemaker in Médical English-French dictionary
standby pacemaker n stimulateur sentinelle m. ... standby pacemaker n stimulateur sentinelle m. "Copyright © Softissimo, Edition n°6, Juillet 2001" ...
dictionary.reverso.net/medical-english-french/standby%20pacemaker - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-29 19:30:20 GMT)
--------------------------------------------------

ELECTRONIC DEMAND HEART PACEMAKER WITH DIFFERENT PACING AND ...
That is, the standby frequency normally sets a lower limit of heartbeat rate, though the pacer as a whole will allow the heart to beat naturally between ...
www.freepatentsonline.com/3656487.html - 66k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-29 19:32:07 GMT)
--------------------------------------------------


sentinelle, nom féminin
Sens 1 Soldat armé qui fait le guet. Synonyme soldat Anglais sentry
Sens 2 Personne qui surveille. Synonyme garde Anglais sentry
sentinelle : 1 définition

Synonymes

sentinelle : 7 synonymes.
Synonymes factionnaire, garde, gardien, planton, soldat, veilleur, vigie.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-29 19:34:09 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF]
EDITH COWAN UNIVERSITY
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
respiratory protective equipment with a sentry or stand-by person in place. If the levels of contaminants are higher than acceptable then additional ...
portal.ecu.edu.au/adt-public/adt-ECU2007.0023/06ch9.appx_MacCarron,C..pdf - Similar pages

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 357