KudoZ home » French to English » Medical: Health Care

la base de l'étage moyen

English translation: middle cranial base/cranial base/middle skull base


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:la base de l'étage moyen
English translation:middle cranial base/cranial base/middle skull base
Entered by: liz askew

13:14 Feb 21, 2008
French to English translations [PRO]
Medical - Medical: Health Care / surgical procedures
French term or phrase: la base de l'étage moyen
ANESTHESIE GENERALE

- Position décubitus dorsal, épaule gauche surélevée
- Incision cutanée arciforme en fer à cheval sus auriculaire droite
- Réclinement du lambeau cutané
- Réalisation d'un volet temporal droit rasant la base
- A la partie antérieure du volet le méningiome envahit l'os a travers la dure-mère
...
- L'implantation du méningiome n'est pas seulement à la base de l'étage moyen qui sera fulgurée en fin d'intervention
Sue Crocker
Canada
middle cranial base/cranial base/middle skull base
Explanation:
Middle cranial base/cranial base/middle skull base

L'implantation du méningiome n'est pas seulement à la base de l'étage moyen



Cancer/Radiothérapie : Volume tumoral macroscopique (GTV) et ...
- [ Translate this page ]
L’étage moyen ou sphénotemporal (figures 1 et 3) est compris entre le bord .... Leur histologie n’est pas univoque et influence leur comportement après ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1278321801000919 - Similar pages

Cim10
- [ Translate this page ]
Fermeture d'une brèche ostéodurale de l'étage moyen de la base du crâne, ... d'origine nerveuse [neurinome], méningée [méningiome], osseuse ...
orl.med.univ-tours.fr/ORLTOURS/NCAM/ccam/ccam103c.html - 22k - Cached - Similar pages

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1273850


énéficié d'une pétrectomie avec exérèse de la région cutané auriculaire pour carcinome de l'os pétreux, deux patients d'une exérèse par voie trans-facial et ptérionale d'un sarcome nasosinusien étendu à l'étage antérieur et moyen de la base du crâné, un patient d'une exérèse transfixiante d'un


http://www.springerlink.com/content/j531614512712u36/

= midface

http://216.239.59.104/search?q=cache:O0vdqV1fw5YJ:edition.ce...

vecteurs de croissance de l’étage moyen de la face ainsi
que ceux de la mandibule, sont dépendants des vecteurs de
la base, orientés dans le sens d’une rotation identifiable en
vue sagittale. L’idée générale d’une morphogenèse basi-
cranio-faciale organisée autour de la flexion apparaît en
1952 avec le pantographe de Gudin qui associe, dans le
plan sagittal, le clivus à l’étage moyen de la face [G
UDIN
et
G
ODARD
1973]. L’extension au plan transversal (figure
1).permet d’associer l’étage moyen de l’endocrâne à l’étage
moyen de la face, elle se précise dans les années quatre
vingt [B
JÖRK
et al. 1984, D
ESHAYES
1986]


Titre du document / Document title
Ostéomyélite de l'étage moyen de la base du crâne d'origine sinusienne = Nonotologic osteomyelitis of the middle skull base

http://216.239.59.104/search?q=cache:JHldfaqPbFUJ:www.chu-ro...


Définition [MeSH Scope Note ; traduction CISMeF] : Fractures s'étendant à la base du CRANE impliquant d'habitude le ROCHER. Le signe de Battle (décoloration de la peau due à l'extravasation du sang dans le tissu sous-cutané derrière l'oreille et par dessus l'apophyse mastoïde), des LESIONS TRAUMATIQUES DES NERFS CRANIENS, des FISTULES CAROTIDOCARVERNEUSES et des OTORRHEES CEREBROSPINALES sont des séquelles fréquentes des ces fractures.

Synonyme(s) MeSH : Fracture de la base du crâne ; Fractures de l'étage antérieur de la base du crâne ; Fractures de l'étage moyen de la base du crâne ; Fractures de la base du crâne de l'enfant ; Signe de Battle .

http://216.239.59.104/search?q=cache:UaU22twTJLMJ:www.skullb...

This last site is very good.

http://www.skullbaseinstitute.com/papers/endoscopic_supraorb...



--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2008-02-22 09:13:29 GMT)
--------------------------------------------------

Hello

I have had some information from a very reliable source and they tell me this concerns the floor of the middle cranial fossa
and that "rasant" means "grazing" i.e. "coming close to.."
Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1middle cranial base/cranial base/middle skull baseliz askew
3at the lower end of the sphenotemporal level or the sphenotemporal inferior segment
Drmanu49


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
at the lower end of the sphenotemporal level or the sphenotemporal inferior segment


Explanation:
the anterior fossa, including gliomas in the lower part of the frontal lobe, and a. sub- frontal meningioma which was not at that time called an olfactory ...
doi.wiley.com/10.1002/bjs.18002610115

individuals originating from the lower socio-economic groups and thus are ... sphenotemporal inferior segment. With respect to the other suture areas the ...
www.springerlink.com/index/DP585GTW7U3750G7.pdf -

Lower panels, MR images showing a left cavernous tumor (meningioma at ... together with osteolysis of the sphenotemporal synchondrosis (open curved arrow), ...
www.neurosurgery-online.com/pt/re/neurosurg/fulltext.000061... -

L’étage moyen ou sphénotemporal (figures 1 et 3) est compris entre le bord .... Leur histologie n’est pas univoque et influence leur comportement après ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1278321801000919

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 635

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
middle cranial base/cranial base/middle skull base


Explanation:
Middle cranial base/cranial base/middle skull base

L'implantation du méningiome n'est pas seulement à la base de l'étage moyen



Cancer/Radiothérapie : Volume tumoral macroscopique (GTV) et ...
- [ Translate this page ]
L’étage moyen ou sphénotemporal (figures 1 et 3) est compris entre le bord .... Leur histologie n’est pas univoque et influence leur comportement après ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S1278321801000919 - Similar pages

Cim10
- [ Translate this page ]
Fermeture d'une brèche ostéodurale de l'étage moyen de la base du crâne, ... d'origine nerveuse [neurinome], méningée [méningiome], osseuse ...
orl.med.univ-tours.fr/ORLTOURS/NCAM/ccam/ccam103c.html - 22k - Cached - Similar pages

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1273850


énéficié d'une pétrectomie avec exérèse de la région cutané auriculaire pour carcinome de l'os pétreux, deux patients d'une exérèse par voie trans-facial et ptérionale d'un sarcome nasosinusien étendu à l'étage antérieur et moyen de la base du crâné, un patient d'une exérèse transfixiante d'un


http://www.springerlink.com/content/j531614512712u36/

= midface

http://216.239.59.104/search?q=cache:O0vdqV1fw5YJ:edition.ce...

vecteurs de croissance de l’étage moyen de la face ainsi
que ceux de la mandibule, sont dépendants des vecteurs de
la base, orientés dans le sens d’une rotation identifiable en
vue sagittale. L’idée générale d’une morphogenèse basi-
cranio-faciale organisée autour de la flexion apparaît en
1952 avec le pantographe de Gudin qui associe, dans le
plan sagittal, le clivus à l’étage moyen de la face [G
UDIN
et
G
ODARD
1973]. L’extension au plan transversal (figure
1).permet d’associer l’étage moyen de l’endocrâne à l’étage
moyen de la face, elle se précise dans les années quatre
vingt [B
JÖRK
et al. 1984, D
ESHAYES
1986]


Titre du document / Document title
Ostéomyélite de l'étage moyen de la base du crâne d'origine sinusienne = Nonotologic osteomyelitis of the middle skull base

http://216.239.59.104/search?q=cache:JHldfaqPbFUJ:www.chu-ro...


Définition [MeSH Scope Note ; traduction CISMeF] : Fractures s'étendant à la base du CRANE impliquant d'habitude le ROCHER. Le signe de Battle (décoloration de la peau due à l'extravasation du sang dans le tissu sous-cutané derrière l'oreille et par dessus l'apophyse mastoïde), des LESIONS TRAUMATIQUES DES NERFS CRANIENS, des FISTULES CAROTIDOCARVERNEUSES et des OTORRHEES CEREBROSPINALES sont des séquelles fréquentes des ces fractures.

Synonyme(s) MeSH : Fracture de la base du crâne ; Fractures de l'étage antérieur de la base du crâne ; Fractures de l'étage moyen de la base du crâne ; Fractures de la base du crâne de l'enfant ; Signe de Battle .

http://216.239.59.104/search?q=cache:UaU22twTJLMJ:www.skullb...

This last site is very good.

http://www.skullbaseinstitute.com/papers/endoscopic_supraorb...



--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2008-02-22 09:13:29 GMT)
--------------------------------------------------

Hello

I have had some information from a very reliable source and they tell me this concerns the floor of the middle cranial fossa
and that "rasant" means "grazing" i.e. "coming close to.."

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dilshod Madolimov
3 hrs
  -> Thank you, again!