KudoZ home » French to English » Medical: Pharmaceuticals

taxe RCB

English translation: biomedical research tax


12:14 Feb 18, 2008
French to English translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals
French term or phrase: taxe RCB
No context so please don't ask !
Thanks to all...:)
xxx::::::::::
Iraq
English translation:biomedical research tax
Explanation:
si une explication détaillée n'est pas nécessaire

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-18 15:05:51 GMT)
--------------------------------------------------

Sinon, je pense qu'une solution est facile à trouver avec les liens que j'ai postés ci-dessus.
Selected response from:

xxxquackattack
Grading comment
Merci confrère
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5biomedical research taxxxxquackattack
3rationalisation des choix budgétaires (RCB) budget option rationale tax
Drmanu49


Discussion entries: 2





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rationalisation des choix budgétaires (RCB) budget option rationale tax


Explanation:
La rationalisation des choix budgétaires, ou RCB, est une méthode datant des années soixante, qui fixe un cadre analytique au processus décisionnel d

CERMES, Centre d’études et de recherches sur la médecine, les maladies et les .... RCB, Rationalisation des choix budgétaires. RCT, Recours contre tiers ...
www.ageisonline.com/index.php5?module=introduction&action=a... - 130k -es ...
www.socialinfo.ch/cgi-bin/dicoposso/show.cfm?id=132 - 8k -

House and Senate Committees on the Budget—presents options for altering ... Budget Options begins with an introductory chapter that explains how to use the ...
www.cbo.gov/ftpdoc.cfm?index=6075&type=

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-18 14:37:28 GMT)
--------------------------------------------------

the site indicated by quack attack points to Taxes Recherches et Collections Biologiques which seems more logical.

TAXE RECHERCHE. ET. COLLECTIONS BIOLOGIQUES. AVIS seulement. (CPP). AVIS / AUTORISATION. (CPP + AFSSAPS ou DGS). Constitution d’une. collection ...
recherche-biomedicale.sante.gouv.fr/files/faq/tarifs_taxes.pdf - Pages similaires - À noter
Taxes recherches, collections d’échantillons biologiques montant
Taxes recherches, collections d’échantillons biologiques et changement substantiel de finalité du consentement pour utilisation d’éléments et produits du ...
afssaps.sante.fr/htm/3/rcb/tableau-tarif.htm - 26k - En cache - Pages similaires - À noter
taxes sur les recherches, les collections et les changements de ...
Les demandeurs de recherches biomédicales et les demandeurs de collections biologiques pourront effectuer le versement de ces nouvelles taxes à compter du ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/3/rcb/sommaire.htm - 17k

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-18 14:38:39 GMT)
--------------------------------------------------

That would be :

tax on research and biological sample collection

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1025

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angeliki Papadopoulou: Bonjour, Docteur!
0 min
  -> Hello Angeliki and thank you.

disagree  Tony M: 'rationale' is not the same as 'rationalisation', Manu
1 hr
  -> I know Tony, it was intended as protocol.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
biomedical research tax


Explanation:
si une explication détaillée n'est pas nécessaire

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-02-18 15:05:51 GMT)
--------------------------------------------------

Sinon, je pense qu'une solution est facile à trouver avec les liens que j'ai postés ci-dessus.

xxxquackattack
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci confrère