KudoZ home » French to English » Medical: Pharmaceuticals

amidon de froment

English translation: Wheat starch


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:amidon de froment
English translation:Wheat starch
Entered by: Florence Evans

20:29 May 20, 2003
French to English translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / Drugs
French term or phrase: amidon de froment
Question 2 of 2:

Drug information leaflet

Ingrédients: Poudre de blé, houblon, valériane, amidon de froment...

What is the difference between ble and froment (and between poudre and amidon)?
Piotr Turski
Poland
Wheat starch
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 20:36:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Froment = meilleure espèce de blé.
Amidon = substance organique blanche tirée des végétaux et fournissant un empois.
Blé = Cérélae dont le grain sert à faire la farine et les pâtes.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 20:40:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Quelle différence y a-t-il entre farine de blé et farine de froment ?

Le froment, du latin fromentum, est l\'appellation du blé tendre par opposition aux autres céréales. Le blé tendre (Triticum vulgare ou aestivum), ou froment, est surtout utilisé pour la fabrication du pain, tandis que le blé dur (Triticum durum), qui n\'est pas panifiable, est employé pour fabriquer semoules et pâtes alimentaires.
La culture du blé dur nécessite un climat de type méditerranéen ; le blé dur est de ce fait moins cultivé que le blé dur.
Le blé dur est plus riche en protides et en minéraux que le blé tendre.

Selected response from:

Florence Evans
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Wheat starch
Florence Evans
4 +1wheat starch
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Wheat starch


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 20:36:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Froment = meilleure espèce de blé.
Amidon = substance organique blanche tirée des végétaux et fournissant un empois.
Blé = Cérélae dont le grain sert à faire la farine et les pâtes.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 20:40:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Quelle différence y a-t-il entre farine de blé et farine de froment ?

Le froment, du latin fromentum, est l\'appellation du blé tendre par opposition aux autres céréales. Le blé tendre (Triticum vulgare ou aestivum), ou froment, est surtout utilisé pour la fabrication du pain, tandis que le blé dur (Triticum durum), qui n\'est pas panifiable, est employé pour fabriquer semoules et pâtes alimentaires.
La culture du blé dur nécessite un climat de type méditerranéen ; le blé dur est de ce fait moins cultivé que le blé dur.
Le blé dur est plus riche en protides et en minéraux que le blé tendre.



Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mami_ladka
3 mins
  -> Merci.

agree  Benoit HUPIN: terme normalisé par un organisme international
51 mins
  -> Merci Benoît.

agree  RHELLER
1 hr
  -> Merci Rita.

agree  sktrans
5 hrs
  -> Merci sktrans.

agree  Kvasir
9 hrs
  -> Merci Kavasir.

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
wheat starch


Explanation:
froment = blé tendre = wheat
blé dur = durum wheat

Licence générale d'importation no 20 -- Froment (blé) et sous ...
... froment (blé) et sous-produits du froment (blé) » Marchandises indiquées
aux articles 1 à 21 de l'annexe. (wheat and wheat products). ...
www.canlii.org/ca/regl/dors95-400/tout.html - 22k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-20 20:38:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Intranet
... Douzals JP., Perrier-Cornet JM, Coquille JC., and Gervais P. -(1998) “ Higt-pressure gelatinization of wheat starch and properties of pressure-induced gels. ...
www.enesad.fr/lgap/personnel.htm - 85k


AMIDON = a powder or a solution from wheat components or \"féculants\"
POUDRE = a form of consistency, amidon could be under a powder form, like numerous other products

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 92

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benoit HUPIN: terme normalisé par un organisme international
49 mins