KudoZ home » French to English » Medical (general)

DX

English translation: DX (Doxorubicin)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:DX
English translation:DX (Doxorubicin)
Entered by: liz askew

15:12 Mar 9, 2007
French to English translations [PRO]
Medical - Medical (general) / chemotherapy adverse effects
French term or phrase: DX
Maybe I've been typing for too long, but I can't make sense of several abbreviations (others asked separately).

ED (gr. 3-4) :
Neutropénies fébriles : 10%
Asthénie : 13%
Mucites : 3%
DX (gr. 3-4) :
Neutropénies fébriles : 3%
Alt° unguéales : 63%
SMP : 10%
Mucites : 3%, diarrhées : 3%
Gabrielle Lyons
DX (Doxorubicin)
Explanation:
http://216.239.59.104/search?q=cache:XHsscdphvz8J:www.pfizer...


Étant donné que les études in vitro semblaient évoquer une résistance croisée incomplète entre
l'idarubicine et la doxorubicine ou la daunorubicine, l'activité in vivo de l'idarubicine a également été
étudiée contre une sous-catégorie de leucémie P388/DX. Toutefois, administrée à doses uniques par
voie intrapéritonéale ou intraveineuse, l'idarubicine n'était pas significativement efficace contre cette
tumeur fortement résistante à la doxorubicine


... que leur fille D.X.______, née le 11 octobre 1994, était atteinte d'une leucémie ... Une récidive de sa leucémie a été diagnostiquée le 7 novembre 2000, ...
jumpcgi.bger.ch/cgi-bin/JumpCGI?id=24.08.2004_6P.92/2004 - 16k - Cached - Similar pages
CAT.INIST.FR
- [ Translate this page ]
... différents à potentialiser la cytotoxicité de la carmustine, de la lomustine (LOM) et de la doxorubicine (DX) contre la leucémie de la souris AKR. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9727225 - Similar pages

Doxorubicin chemotherapy
Doxorubicin chemotherapy. [To print this page click here] ... Doxorubicin (trade name Adriamycin)is a type of chemotherapy drug used to treat some types of ...
www.doctoronline.nhs.uk/masterwebsite1asp/targetpages/speci... - 3k - Cached - Similar pages


Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
See asker note!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Oncotype DX
Drmanu49
3DX (Doxorubicin)liz askew
3DX (Oncotype)
Francis MARC
2diagnosticAlain Pommet


Discussion entries: 9





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
DX (abbreviation)
diagnostic


Explanation:
Found it listed on this Canadian site. Could it fit your context?


    Reference: http://www.medicine.mcgill.ca/orgs/palcare/Booklet.htm
Alain Pommet
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
DX (abbreviation)
DX (Oncotype)


Explanation:
Cancer du sein - Test récidives - DoctissimoAvec plus de 40 000 nouveaux cas par an, le cancer du sein touche une femme sur onze. ... "Aux Etats-Unis, un autre test Oncotype DX© est également utilisé. ...
www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_sein/articles/10389-... - 44k - En cache - Pages similaires

Cancer du sein - Chimiothérapie : un test pour mieux cibler les ...Avec plus de 40 000 nouveaux cas par an, le cancer du sein touche une femme sur onze. ... le test Oncotype DX mis au point par la société Genomic Health ...
www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_sein/8569-cancer-sei... - 43k - En cache - Pages similaires

LaPresseAffaires.com :: Voir le sujet - CJB - CONJUCHEM ...28, when the company announced its Oncotype DX will be available to Aetna's ... likelihood of breast-cancer recurrence and how beneficial chemotherapy would ...
forum.lapresseaffaires.com/viewtopic.php?t=61&sid=d4c7e59b9491e57cc10d84b42be1dfdf - 83k - En cache - Pages similaires

Maroc info : L information en continu, Newswire marocain pour les ...Bien que les causes du cancer du sein soient multiples, on sait qu’un grand nombre de ces ... le test Oncotype DX mis au point par la société Genomic Health ...
www.marocinfocom.com/detail.php?id=962 - 42k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 141

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
DX (abbreviation)
DX (Doxorubicin)


Explanation:
http://216.239.59.104/search?q=cache:XHsscdphvz8J:www.pfizer...


Étant donné que les études in vitro semblaient évoquer une résistance croisée incomplète entre
l'idarubicine et la doxorubicine ou la daunorubicine, l'activité in vivo de l'idarubicine a également été
étudiée contre une sous-catégorie de leucémie P388/DX. Toutefois, administrée à doses uniques par
voie intrapéritonéale ou intraveineuse, l'idarubicine n'était pas significativement efficace contre cette
tumeur fortement résistante à la doxorubicine


... que leur fille D.X.______, née le 11 octobre 1994, était atteinte d'une leucémie ... Une récidive de sa leucémie a été diagnostiquée le 7 novembre 2000, ...
jumpcgi.bger.ch/cgi-bin/JumpCGI?id=24.08.2004_6P.92/2004 - 16k - Cached - Similar pages
CAT.INIST.FR
- [ Translate this page ]
... différents à potentialiser la cytotoxicité de la carmustine, de la lomustine (LOM) et de la doxorubicine (DX) contre la leucémie de la souris AKR. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9727225 - Similar pages

Doxorubicin chemotherapy
Doxorubicin chemotherapy. [To print this page click here] ... Doxorubicin (trade name Adriamycin)is a type of chemotherapy drug used to treat some types of ...
www.doctoronline.nhs.uk/masterwebsite1asp/targetpages/speci... - 3k - Cached - Similar pages




liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2124
Grading comment
See asker note!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
DX (abbreviation)
Oncotype DX


Explanation:
Le bénéfice apporté par la chimiothérapie dans l'étude NSABP B 20 a aussi été étudié selon le SR calculé par Oncotype DX® Assay. ...
www.vivactis-media.com/congres/congres_sein/diapo/b04sg05/s... - 20k

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-09 17:22:52 GMT)
--------------------------------------------------

Oncotype DX Gene Test May Eliminate Chemotherapy for Some Breast Cancer.
breastcancer.about.com/b/a/214865.htm - 22k -

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3989