KudoZ home » French to English » Medical (general)

matériaux de référence supérieurs

English translation: higher-order reference materials


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:matériaux de référence supérieurs
English translation:higher-order reference materials
Entered by: liz askew

14:27 Sep 21, 2007
French to English translations [PRO]
Medical - Medical (general) / ETUDE DE DISPOSITIFS MEDx.
French term or phrase: matériaux de référence supérieurs
ultracentrifugation couplée au dosage du cholestérol par la technique d’Abell-Kendall dans la fraction non précipitée par le réactif héparine-MnCl2 et aux matériaux de référence supérieurs reconnus et disponibles.
xxx::::::::::
Iraq
higher-order reference materials
Explanation:
Database of higher-order reference materials and reference ...
- [ Translate this page ]
Les matériaux de référence de rang hiérarchique supérieur et les méthodes ou les procédures de mesure de référence publiés dans la base de données du JCTLM ...
www.bipm.org/jctlm/home.do?lang=fr - 13k - Cached - Similar pages
BIPM - chimie
- [ Translate this page ]
Une seconde série de matériaux de référence et de procédures de mesure de référence de rang hiérarchique supérieur sélectionnés a été publiée dans la base ...
www.bipm.org/fr/bipm/annual_report/chem.html - 33k - Cached - Similar pages
Innovation en Europe: Recherche et Résultats
- [ Translate this page ]
Un quart des hommes dont le taux de PSA était supérieur à la limite fixée ... "La préparation d'un matériau de référence à partir de fluide séminal humain ...
ec.europa.eu/research/success/fr/med/0310f.html - 17k - Cached - Similar pages
CH 05 Gestionnaire, services d'analyses chimiques et matériaux de ...
- [ Translate this page ]
Faire les recommandations finales aux cadres supérieurs de la Direction générale ... Le remplacement de ces échantillons et matériaux de référence serait, ...
www.nrcan.gc.ca/css/hrsb/jobclass/fre/f-00045.htm - 79k - Cached - Similar pages
[PDF]
CAHIER DES CHARGES RELATIF AUX NOTICES DES REACTIFS DOSANT L’ HbA1c
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
la traçabilité d’étalonnage du dispositif en référence à des matériaux de référence supérieur. ( indications des modalités de standardisation et les moyens ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/10/dm/sdm/hba1c.pdf - Similar pages

Database of higher-order reference materials and reference ...
JCTLM, Joint Committee for Traceability in Laboratory medicine, in vitro diagnostics, certified reference material, CRM, reference method, ...
www.bipm.org/jctlm/ - 13k - Cached - Similar pages


Selected response from:

liz askew
United Kingdom
Grading comment
Thanks Liz
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4higher-order reference materialsliz askew
4material with superior physicochemical characteristics
Drmanu49
3superior reference materials
Francis MARC


Discussion entries: 2





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
superior reference materials


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 141

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
material with superior physicochemical characteristics


Explanation:
the material with superior physicochemical characteristics was selected to investigate its potential as a possible secondary reference material for lipid ...
www.clinchem.org/cgi/content/full/48/9/1526

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3989

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
higher-order reference materials


Explanation:
Database of higher-order reference materials and reference ...
- [ Translate this page ]
Les matériaux de référence de rang hiérarchique supérieur et les méthodes ou les procédures de mesure de référence publiés dans la base de données du JCTLM ...
www.bipm.org/jctlm/home.do?lang=fr - 13k - Cached - Similar pages
BIPM - chimie
- [ Translate this page ]
Une seconde série de matériaux de référence et de procédures de mesure de référence de rang hiérarchique supérieur sélectionnés a été publiée dans la base ...
www.bipm.org/fr/bipm/annual_report/chem.html - 33k - Cached - Similar pages
Innovation en Europe: Recherche et Résultats
- [ Translate this page ]
Un quart des hommes dont le taux de PSA était supérieur à la limite fixée ... "La préparation d'un matériau de référence à partir de fluide séminal humain ...
ec.europa.eu/research/success/fr/med/0310f.html - 17k - Cached - Similar pages
CH 05 Gestionnaire, services d'analyses chimiques et matériaux de ...
- [ Translate this page ]
Faire les recommandations finales aux cadres supérieurs de la Direction générale ... Le remplacement de ces échantillons et matériaux de référence serait, ...
www.nrcan.gc.ca/css/hrsb/jobclass/fre/f-00045.htm - 79k - Cached - Similar pages
[PDF]
CAHIER DES CHARGES RELATIF AUX NOTICES DES REACTIFS DOSANT L’ HbA1c
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
la traçabilité d’étalonnage du dispositif en référence à des matériaux de référence supérieur. ( indications des modalités de standardisation et les moyens ...
agmed.sante.gouv.fr/htm/10/dm/sdm/hba1c.pdf - Similar pages

Database of higher-order reference materials and reference ...
JCTLM, Joint Committee for Traceability in Laboratory medicine, in vitro diagnostics, certified reference material, CRM, reference method, ...
www.bipm.org/jctlm/ - 13k - Cached - Similar pages




liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2124
Grading comment
Thanks Liz