KudoZ home » French to English » Metrology

régulation

English translation: regulation/control


21:31 Apr 6, 2004
French to English translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Metrology
French term or phrase: régulation
Ce programme a été effectué sous le logiciel d’instrumentation LabVIEW et permet de piloter différents appareils (pompe, débitmètre, capteur de position, etc.) nécessaires pour réaliser la régulation
Fabrice MERCIER
English translation:regulation/control
Explanation:
That's up to you
Selected response from:

mdcdc
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2regulation/controlmdcdc
3one, or all, of the following!xxxBourth
2 +1adjustmentRHELLER


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
régulation
regulation/control


Explanation:
That's up to you

mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vicky Papaprodromou
5 mins

agree  moya
7 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
régulation
adjustment


Explanation:
pour réaliser la regulation de quoi?

more context

could also be to fine-tune

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mario Marcolin
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
régulation
one, or all, of the following!


Explanation:
[from my notes]

Etalonnage Calibration (constat : pas de réglage. Cf. calibrage) Following from "Vocabulaire de métrologie légale -- Termes fondamentaux" published in March, 1969 by the Organisation internationale de métrologie légale (OIML), which operates solely in French. The definitions are part of a "Recommandation internationale de la troisième Conférence internationale de métrologie légale, Paris, 1968" [MN]:
2.4 VÉRIFICATION - Ensemble d'opérations effectuées par un organisme du Service national de métrologie légale (ou bien par un autre organisme légalement autorisé) ayant pour but de constater et d'affirmer que l'instrument de mesurage satisfait entièrement aux exigences des règlements sur la vérification.
La vérification comprend l'examen et le poinçonnage. [...]
2.5 ÉTALONNAGE - Ensemble d'opérations ayant pour but de déterminer les valeurs des erreurs d'un instrument de mesurage (et éventuellement d'autres caractéristiques métrologiques).
Remarque : L'étalonnage peut être effectué en vue de permettre l'emploi de l'instrument en tant qu'étalon. [...]
2.8.1 AJUSTER - Amener un instrument de mesurage à un fonctionnement et à une justesse convenables.
2.8.2 CALIBRER - Fixer matériellement la position des repères (éventuellement de certains repères principaux seulement) d'un instrument de mesurage enfonction des valeurs correspondantes de la grandeur à mesurer.
2.8.3 GRADUER - Exécuter matériellement l'échelle d'un instrument de mesurage à partir de repères déjà déterminés (s'il y a lieu par interpolation entre des repères principaux).

Calibrage Gauging (adjustment of an instrument subsequent to calibration (étalonnage))

So something in the calibration/gauging process.

xxxBourth
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 14