KudoZ home » French to English » Music

phrase

English translation: fine craft finely crafted


20:35 Jan 18, 2004
French to English translations [PRO]
Art/Literary - Music / music
French term or phrase: phrase
"la nouvelle gamme de saxophones est destinée à rivaliser avec les instruments de haute facture d’autrefois comme les recherchés X et Y"

haute facture = costly/high priced ?
celandine
English translation:fine craft finely crafted
Explanation:
facture - making

Fadièse Musique - Instruments & partitions - [ Translate this page ]
... La finition est de belle facture et le son de qualité; cet instrument
convient à un musicien débutant à intermédiaire. Ce violon ...
www.fadiese.ch/media/actions/action_1.html - 12k - Cached - Similar pages

LE VIOLON : LES HOMMES : VIII - [ Translate this page ]
... anciens. Ces instruments, pouvant être parfois de belle facture,
sont patinés à la manière de ceux du XVIIIe siècle. Lors de ...
pro.wanadoo.fr/europa.france/ lutherie/violon/artis08.htm - 10k



Civilisations.ca - La facture instrumentale au Canada - Historique ... - [ Translate this page ]
... Comme tous les instruments fabriqués par Michael Dunn, cette guitare
est de très belle facture. Elle porte le numéro 244. Haut. ...
www.civilization.ca/arts/opus/opus312f.html - 20k - Cached - Similar pages

Civilisations.ca - La facture instrumentale au Canada - Historique ... - [ Translate this page ]
... d'Antonio Stradivari pour construire cet instrument de très belle facture au vernis
brun ... se familiarise avec la restauration de tous les instruments à cordes ...
www.civilization.ca/arts/opus/opus323f.html - 18k - Cached - Similar pages
[ More results from www.civilization.ca ]

Instruments - [ Translate this page ]
... Instruments d'occasion (dernière mise à jour 26/11/03). RÉF./LIEU, TYPE
D'INSTRUMENT, ETENDUE, DESCRIPTION, PRIX. ... Très belle facture. 18 294 Euro. ...
www.musiqueancienne.com/instruments.html - 18k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
thanks, I should have worked that out... maybe I should take a break : )
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2fine craft finely crafted
Jean-Luc Dumont
5of the finest workmanshipyvette1
4 +1high quality workmanship
Lucie Brione


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fine craft finely crafted


Explanation:
facture - making

Fadièse Musique - Instruments & partitions - [ Translate this page ]
... La finition est de belle facture et le son de qualité; cet instrument
convient à un musicien débutant à intermédiaire. Ce violon ...
www.fadiese.ch/media/actions/action_1.html - 12k - Cached - Similar pages

LE VIOLON : LES HOMMES : VIII - [ Translate this page ]
... anciens. Ces instruments, pouvant être parfois de belle facture,
sont patinés à la manière de ceux du XVIIIe siècle. Lors de ...
pro.wanadoo.fr/europa.france/ lutherie/violon/artis08.htm - 10k



Civilisations.ca - La facture instrumentale au Canada - Historique ... - [ Translate this page ]
... Comme tous les instruments fabriqués par Michael Dunn, cette guitare
est de très belle facture. Elle porte le numéro 244. Haut. ...
www.civilization.ca/arts/opus/opus312f.html - 20k - Cached - Similar pages

Civilisations.ca - La facture instrumentale au Canada - Historique ... - [ Translate this page ]
... d'Antonio Stradivari pour construire cet instrument de très belle facture au vernis
brun ... se familiarise avec la restauration de tous les instruments à cordes ...
www.civilization.ca/arts/opus/opus323f.html - 18k - Cached - Similar pages
[ More results from www.civilization.ca ]

Instruments - [ Translate this page ]
... Instruments d'occasion (dernière mise à jour 26/11/03). RÉF./LIEU, TYPE
D'INSTRUMENT, ETENDUE, DESCRIPTION, PRIX. ... Très belle facture. 18 294 Euro. ...
www.musiqueancienne.com/instruments.html - 18k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
thanks, I should have worked that out... maybe I should take a break : )

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Valentini Mellas
3 mins

agree  Kit Cree
7 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
high quality workmanship


Explanation:
or maybe just

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-18 20:42:34 (GMT)
--------------------------------------------------

high workmanship

Lucie Brione
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: ou fine workmanship :-)
13 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
of the finest workmanship


Explanation:
Lebeda Mandolins
... has been building quality stringed instruments for over ... guitars that exhibit some
of the finest workmanship and tone ... range of acoustic bluegrass musical styles ...
www.mandolins.net/lebeda.htm -

MUS151 - Performing Artist Concert Series
... orchestras that include European instruments, blended from ... Baskets usually were of
the finest workmanship and had sacred ... had its own musical culture, repertory ...
jazz.sdsu.edu/courseM151/weeks11-15/Native_America.htm

yvette1
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench