KudoZ home » French to English » Other

Barre antidévers

English translation: anti-roll bar


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
French term or phrase:Barre antidévers
English translation:anti-roll bar
Entered by: Diana Chemparathy

13:07 Aug 5, 2006
French to English translations [PRO]
Tech/Engineering - Other / other
French term or phrase: Barre antidévers
description of a Recreational Vehicle. Thank you.
Diana Chemparathy
United States
anti-roll bar
Explanation:
Quote from the referenced web-page:

'La suspension des Berlines "Grand Luxe, Cabriolets et Coupés 204 comporte une barre antidévers à l'avant et à l'arrière, afin d'améliorer le confort de la voiture en limitant l'inclinaison de la carrosserie en virage.'
Selected response from:

Robin Levey
Chile
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5anti-roll bar
Robin Levey
3anti-tilting bar/device/
Francis MARC
1camber rod / camber armxxxdf49f


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
anti-tilting bar/device/


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
anti-roll bar


Explanation:
Quote from the referenced web-page:

'La suspension des Berlines "Grand Luxe, Cabriolets et Coupés 204 comporte une barre antidévers à l'avant et à l'arrière, afin d'améliorer le confort de la voiture en limitant l'inclinaison de la carrosserie en virage.'


    Reference: http://www.club-204-304.com/Evolution204/1968/suspension_ave...
Robin Levey
Chile
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 38
Grading comment
thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Laurel Clausen
18 mins

agree  Guy Bray: or Stabilizer Bar (Termium)
3 hrs

neutral  xxxdf49f: anti-roll/anti-sway = anti-roulis - est-ce que roulis et dévers sont identiques? me semblait pourtant que non... mais sais vraiment pas trop!
6 hrs
  -> Je suis d'accord que 'roulis' es plus courant - mais d'après la réf. que j'ai cité, ça semble être la même chose... Mais c'est peut-être qqchose de plus spécifique dans le cas d'un 'recreational vehicle' (c'est quoi, ça?).

agree  David Sirett: http://en.wikipedia.org/wiki/Anti-roll_bar http://auto.howstuffworks.com/question432.htm
19 hrs

agree  Uma Hariharan
1 day16 hrs

agree  gad
3 days9 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
camber rod / camber arm


Explanation:
anti-dévers = "anti-camber"

just a guess - needs checking (no time to do it myself!)

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-08-05 20:13:32 GMT)
--------------------------------------------------

mes glossaires PSA et Daimler donnent:
anti-roulis = anti-roll -> anti-roll/anti-sway bar
anti-dévers = anti-camber ->camber arm/rod

serait-ce la même chose??? je croyais pourtant que non, mais ne suis pas assez expert dans le domaine pour trancher :o)

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs (2006-08-05 20:15:11 GMT)
--------------------------------------------------

ma note supra suite aux remarques de mediametrix (qui a peut-être parfaitement raison :-)

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench